Soluce Tales Of Eternia PSP Playstation sur Spirit Of Eternia

Site de fan sur Tales Of Eternia et soluce de Tales of eternia PSP Tales of destiny 2 Playstation

02-11-05

Donjons Optionnels

reid

Shadow Cave
Tomb Of Aifread
Sunken Ship

Farlos Sanctuary
Glimmer Spire
Nereid's Labyrinth



Shadow Cave
(Celestia)

Dirigez-vous en Van Eltia aux coordonnées GPS=5:11 (Au Nord-ouest d'Imen tout en haut à gauche de la carte de Celestia près d'une île à la forme triangulaire) puis plongez sous l'océan grâce aux Aifish. Entrez dans la caverne nommée Shadow Cave. C'est une bonne idée de s'équiper d'armes d'affinité Light ici comme Excalibur pour Reid. Prenez la sortie sur la gauche et descendez les pentes en affrontant la faucheuse. (si, si, cette fois-ci on peut. A part ces ennemis visibles, il n'y a pas de combats aléatoires ici) Emparez-vous de la bourse contenant 765 Gald et continuez en bas. Ramassez un Drain Charm en empruntant les échelles du côté gauche jusqu'en haut puis revenez à la première échelle et descendez tout en bas. Ici, dirigez-vous vers le renfoncement en haut à droite pour récupérer une Saint Halberd puis prenez la sortie sud. Ramassez le Holy Circlet et descendez par les escaliers de droite jusqu'au tableau suivant, tuez le monstre, emparez-vous du Flare Arms puis revenez à l'écran précédent et prenez les escaliers de gauche. Continuez toujours en bas jusqu'à trouver une Scale Robe. Descendez maintenant, continuez à droite et prenez l'échelle puis sauvegardez au Load Point. Descendez par l' échelle juste en dessous (Vous remarquerez que les combats aléatoires sont revenus) et entrez dans la grotte juste à côté. Prenez le chemin du milieu, battez le monstre, revenez un coup en arrière et prenez le chemin d'en haut. Battez un autre monstre, ramassez une Lens et ressortez jusqu'à l'échelle. Reprenez-la et remontez au Load Point. Allez à droite, descendez l'échelle et entrez dans la grotte en dessous. Faites pareil que toute à l'heure en tuant les monstres (Il fera tout noir), puis retournez au Load Point et Sauvegardez. Reprenez l'échelle de gauche et pénétrez la caverne du milieu pour combattre Shadow.

Boss: Shadow/Empty Doll (2)
HP: 100324/60000
Objets: Force Ring, Rune Bottle
Techniques: Shadow Thrust, Summon Demon
Stratégie:
Ce combat est assez chaud si vous êtes venus à la Shadow Cave juste après avoir reçu les Aifish (Dès que le donjon est disponible). Préparez-vous pour une longue bataille: Equipez Reid de Excalibur, et attaquez Shadow avec vos meilleures techniques. Ignorez les Empty Dolls; vous ne ferez en les combattant, qu'offrir des occasions supplémentaires à Shadow de vous massacrer avec ses magies.(ça s'appelle de la diversion...) Essayez de rester près de lui et faites gaffe à vos magiciens, il adore les faire souffrir à distance (Il est à noter que leur dégâts élémentaux ne seront pas très importants contre lui).

Après la séquence, vous voici devenus les maîtres de Shadow, le Greater Craymel d'Ombre!


Tomb Of Aifread
(Inferia)

D'abord, avant de vous y rendre, allez à l'Orbus Barrier depuis le Bridge Of Expedition, puis au Conversion Dock. Examinez la statue d'Aifread pour recevoir les coordonnées GPS=88:64 et une fois ceci fait, retournez sur Inferia. Ensuite, pour vous y rendre; depuis le port de Barole, naviguez en Van Eltia vers le Sud-est jusqu'à une île en forme de croissant. Vous verrez un monument en forme de croix: entrez dedans. Descendez les escaliers et prenez la sortie pour vous trouver dans une grande salle avec un buste de vieil homme en statue au centre. Les seuls portes que vous pouvez prendre sont précédées d'un chemin partant de la statue. Empruntez celle de gauche (vous êtes dans un endroit ressemblant au Japon ancien) et continuez à gauche jusqu'à rentrer dans une salle où il y a 2 types de chaque côtés vous attendant avec une épée à la main. Congelez-les avec le Freeze Ring avant de passer pour éviter des coups d'épées. (Merci à BeeOs.s pour cette info^^). Dans la pièce suivante, prenez en bas à gauche et ramassez un Star Shield ainsi qu'un Mythril Bracelet après avoir avoir utilisé une nouvelle fois le Freeze Ring sur eux et revenez un écran en arrière puis prenez la porte du haut pour ramasser un Red Savory. Revenez maintenant à la première salle où il y avait les 4 types et leurs épées, retraversez-là vers le bas et une fois dans la salle suivante prenez le portique à droite. Ici, allez examiner la boîte en bois dans le coin gauche avant le pont pour récupérer une Lens. Prenez maintenant le pont et affrontez les ennemis sortant de l'eau puis empruntez le chemin en haut derrière le saule pleureur. Continuez en haut jusqu'à une salle où vous trouverez une poupée Geisha. Tirez-la vers vous (X enconcé + pavé directionnel droit), puis poussez-la à l'extremité de la planche jusqu'au bord du bassin pour que sa tête aille heurter le lampion de l'autre côté. Ressortez de la salle et prenez la porte d'en haut à droite de l'écran, traversez la salle puis emparez-vous de l'"Aifread's Beard" et du Captain's Hat. Sortez par la droite pour vous retrouver dans la salle de la statue: allez l'examiner pour la décorer d'une barbe.

Prenez le chemin du haut (dérrière la statue) cette fois-ci et traversez la série de pont jusqu'au tableau suivant. Avancez pour tomber dans un trou. Une fois debout, traversez les piquants sortant du sol en ramassant le All-Divide et le Mythril Bracelet puis prenez le passage en haut à gauche. Traversez les rochers rapidement avant qu'ils ne s'éffondrent sous vos pieds car vous devrez reprendre empoisonné depuis lécran précédent. Ramassez au passage un Elixir et 13579 Gald puis sortez. Si vous parlez aux statues vous pourrez entre autre acheter quelques objets et vous soigner. Je vous conseille plutôt de cuisiner parceque la statue demande dans les 70000 Gald pour vous restaurer. Continuez ensuite à gauche et placez-vous bien en face du feu. (carré enfoncé+ pavé directionnel pour vous placer) puis tirez un coup de Freeze Ring pour l'éteindre. Passez en dessous jusqu'au tableau suivant et examinez la statue pour enfin recevoir le "Aifread's Hat". Prenez maintenant la sortie à droite (non, non, cette fois-ci vous ne tomberez pas) et revenez jusqu'à la statue de l'entrée pour l'orner du chapeau.

Empruntez maintenant le chemin de droite et suivez-le jusqu'à un tableau où vous devrez traverser une allée de guillotines. Après les avoir passé, affrontez le Fake pour récupérer un Elixir et continuez en bas. Dans cette salle; ramassez la Moon Robe puis utilisez vôtre Freeze Ring sur le Frankenstein qui vous mettra dehors s'il vous touche. Une fois celui-ci congelé, dirigez-vous vers la porte en haut et remplacez vôtre personnage leader par une fille pour passer. (Formation>Switch>1P>Farah/Meredy ou Chat) Ensuite, montez les escaliers sur le côté gauche pour éviter les bombes lancées par la momie plus haut en ramassant la Red Bellebane puis montez et prenez le passage au fond à gauche. Suivez le couloir pour aboutir dans une crypte. Examinez le cerceuil au centre pour récupérer les "Aifread's Clothes"; n'oubliez pas non plus la Loasagna's Dress. Prenez maintenant la sortie juste en bas pour revenir à la salle de la statue. Vous pouvez désormais parer Aifread de ses habits pour ouvrir un passage. Descendez enfin les escaliers et récupérez la Light Sphere. Voilà, vous pouvez retourner au Van Eltia et aller à l'Orbus Relay Point puis, au conversion dock pour placer la sphère près de la statue.


Sunken Ship (Inferia)

Rendez-vous aux coordonnées GPS 32:4 en Van Eltia; c'est à dire en partant du port de Barole, contournez le continent sur le flanc Ouest et dirigez-vous vers l'Ouest jusqu'aux environs d'une île isolée puis plongez grâce à vos Aifish. Vous trouverez une vieille épave prise dans le fond; entrez-y. Descendez les escaliers et prenez l'entrée en haut à droite, puis dans le couloir; prenez les 3 portes s'offrant à vous pour vous emparer d'un Cute Mitten d'un Elixir si vous combattez le Fake et d'une "Bulkhead Key". Revenez maintenant en arrière dans la salle des 3 entrées (pas des 3 portes) et prenez celle du milieu. Examinez la serrure sur le côté pour ouvrir la porte d'en face et prenez en bas pour ramasser la "Pump Room Key". Revenez encore à la salle des 3 entrées et prenez cette fois à gauche. Emparez-vous des Twinkle Flute et WakeUp Charm dans les 2 premières salles sur le côté puis prenez la sortie tout en bas pour examiner la machine. Revenez maintenant dans la salle des 3 entrées et reprenez celle du milieu, descendez 2 écrans: il n'y a plus d'eau ici, du coup vous pouvez emprunter les escaliers. Descendez jusqu'au tableau suivant, continuez au fond du couloir, prenez l'échelle et dirigez-vous au Nord pour ramasser une Rune Bottle. Montez à l'échelle d'en haut et emparez-vous de l'objet Valuable "Insea Map" ainsi que d'une Rare Plate. Redescendez et prenez cette fois l'autre échelle pour trouver une Vorpal Sword. Prenez ensuite la porte, sauvegardez au Load Point et prenez la sortie de l'autre bout du couloir. Après la séquence, vous serez confronté à un boss.

Boss: Siren/Spirits (5)
HP: 52000/7200 chacun
Gald: 3000/865 chacun
Objets: Trident, Sephira
Techniques: Spread, Air Thrust, Yuck, Eating, Trance Symphony, Holiday Symphony, Deep Phantom
Stratégie:
Commencez par tuer les fantômes, ils ont peu d'HP. Ensuite prenez-vous-en à Siren: équipez Reid d'une bonne arme d'affinité Fire ou Volt car ce sont les éléments qu'elle craint. Invitez aussi vos magiciens à la bombarder avec des Craymel Artes de ces même éléments, et il est préférable qu'ils n'en utilisent pas d'autres. Ce combat n'est pas trop difficile, vous devriez vous en sortir surtout si vous avez battu Shadow auparavant.

Une fois le combat terminé, encaissez 12245, 14305, 10655 et 15365 Gald et ressortez de l'épave jusqu'au Van Eltia.


Farlos Sanctuary (Inferia)

Retournez au Farlos Sanctuary sur l'île de Farlos (GPS=93:110) et entrez dans le temple.
Dirigez-vous vers la satue dérrière le prêtre et examinez-la. Après la séquence, le prêtre vous invite a entrer dans le souterrain, ce que vous faites. Descendez la longue gallerie et prenez à gauche pour vous retrouver dans un temple secret.  Les ennemis sont assez chiants ici;  faites attention aux nuages que lâchent certains d'entre eux. Prenez la porte de gauche puis celle d'en dessous et emparez-vous des 24424 Gald et du Golden Helm dans les salles dérrière les 2 portes de gauche. Descendez ensuite les escaliers et continuez vôtre récolte dans les 2 salles suivantes où vous récupererez cette fois une Spirit Robe et un Red Lavender. Prenez maintenant la sortie visible en bas de l'écran et continuez en entrant la porte d'en haut puis sauvegardez et avancez pour une séquence. Tenez-vous prêts pour le combat.

Boss: Maxwell
HP: 34000
Objets: Faerie Ring, Omni Weapon
Techniques: Cyclone, Stalagmite, Meteor Swarm, Tractor Beam, Indignation
Stratégie:
Ce combat est difficile et ça essentiellement pour la raison qu'il n'est pas vulnérable aux attaques physiques. En plus de ça, il ne craint aucun élément spécifique que vous pouvez utiliser en magie... En fait ce combat ressemble beaucoup aux combats contre les Fake mais en plus dur. Alors comment faire me direz-vous? Et bien de 1: essayez d'avoir un bon niveau, je pense hônnetement entre 50 et 60 si ce n'est pas plus et de 2: Soyez patient. Attaquez-le avec vos plus puissant sorts et techniques pour lui descendre le maximum d'HP et poussez-vous lorsque vous voyez le cercle magique qu'il envoie, arriver sous vos pieds. Cependant il existe une petite astuce pour le vaincre vraiment facilement si vous avez trop de mal, vous la trouverez >ici<.

Voilà, vous venez maintenant d'acquérir Maxwell, qui est sûrement le Greater Craymel le plus intérressant du jeu car vous pouvez utiliser ses "extensions" lors de son invocation. Je m'explique: Un fois invoqué, si vous entrez correctement une série de commandes, vous serez capables de lancer 8 techniques additionnelles en combo à celle de base, ce qui peut être très utile dans les combats plutôt chauds. Attention; Il y a quand même quelques conditions pour pouvoir débloquer cette compétence:
-Il faut avoir fini le jeu au moins une fois et avoir récupéré Maxwell dans la nouvelle partie.
-Il faut avoir fait au moins 1 combat en mode Hardcore
-Vous devrez p
rendre vôtre magicien qui a Maxwell en Leader (Vous devez le contrôler à la place de Reid)
Pour pouvoir réaliser la dernière extension "Blue Earth"; vôtre magicien doit être équipé du Derris Emblem gagné contre Sekundes, sinon ça ne marchera pas.
En attendant de faire une section spéciale sur les Craymel Artes je vais vous donner la liste des extensions de Maxwell et comment les réaliser:

Dual Sol >>>>>Maintenir enfoncés gauche+carré lors de l'invocation de Maxwell
Eternity Swarm>>>>>Maintenir enfoncé le bouton cercle pendant Dual Sol
Prismic Stars>>>>>Maintenir enfoncé le bouton croix pendant l'Eternity Swarm
Shining Gate>>>>>Maintenir enfoncé triangle pendant Prismic Stars
Explosion Nova>>>>>Maintenir carré pendant Shining Gate
Maxwell Minimus>>>>>Maintenir triangle+cercle pendant Explosion Nova
Dimension Material>>>>>Maintenir cercle+carré+croix pendant Maxwell Minimus
Blue Earth>>>>>Maintenir cercle+carré+croix+triangle pendant Dimension Material

Voilà, ce sont toutes des attaques d'affinité "Elemental" sauf la dernière "Blue Earth" qui restaure tout les HP et les TP de tout le monde et qui donne à la fin du combat si vous le gagnez bien sûr; 100 000 points d'Expérience supplémentaire, cool non?


Glimmer Spire
(Inferia)

Dirigez-vous aux coordonnées 107:22 si vous possédez les aibirds: Depuis Barole, envolez-vous au Nord-est jusqu'à une grande île où vous ne pouviez pas accoster en Van Eltia. Attérissez et entrez dans la tour que vous voyez. Prenez la porte devant vous et marchez sur les interrupteurs par-terre dans le sens des aiguilles d'une montre pour activer le téléporteur que vous prendrez. Entrez dans la salle suivante pour vous trouver face à un jeu de mémoire visuelle. Malheureusement, je ne peux pas vous aider ici vu que l'ordre des boules qui s'allument est totalement aléatoire, je ne peux que vous conseiller d'écrire rapidement sur un papier la couleur que vous voyez s'allumer à l'écran. Une fois ceci terminé, prenez le téléporteur pour l'étage suivant. Ici; vous devrez dans un premier temps, congeler les espèces de têtes de dragon des deux côtés du mur pour faire taire le vent avec vôtre Freeze Ring, puis allumer les bougies à l'aide de vôtre Sorcerer's Ring. Montez ensuite sur la plateforme qui a apparue et utilisez un coup de Freeze Ring pour faire apparaître les escaliers. Prenez ensuite le téléporteur pour accéder à l'étage suivant. Maintenant vous avez 6 espèces de cristaux flottant au dessus d'autant de trous. Vous devrez, à l'aide du Sorcerer's Ring, les activer dans un ordre spécial: d'abord le 1er à gauche en bas de l'écran, 2: celui tout en haut à gauche, 3: celui tout en haut à droite, 4 et 5: celui tout en bas à droite (tirez 2 fois), 6: celui du milieu le plus haut et 7: celui du milieu le plus bas. Contournez ensuite la fosse et prenez le téléporteur pour l'étage suivant. Ici, c'est facile: Montez sur la plateforme pour en diriger une "fantôme" qui devra toucher les 3 lumières colorées: Après ça, prenez le nouveau téléporteur pour vous rendre à l'étage suivant. Ici marchez sur les plateformes en suivant les indications de l'image ci-dessous:
  gspen
Une fois ceci terminé; prenez le téléporteur jusqu'à l'étage suivant. A l'intérieur de la salle, empruntez le téléporteur du milieu pour vous trouver dans une autre salle avec un parterre de cases vitrées. Partez depuis celle qui est la plus en bas à gauche, puis faites haut, droite, droite, haut et haut pour monter sur le dernier téléporteur. Vous allez maintenant affronter avec Reid seul le redoutable boss: Valkyrie. Pour petite précision, il s'agit de la héroïne d'un jeu de Namco des années 90 nommé "Valkyrie No Densetsu" et non comme beaucoups le croient Lenneth de Valkyrie Profile. (d'ailleurs elle ne lui ressemble pas du tout)

Boss: Valkyrie
HP: 32000
Techniques: Fireball, Wind Blade, Sonic Blade, Valkyrie Protector, Guard Impact, Valkyrie Strike
Stratégie:
Ce combat n'est pas fait pour les bourrins: Si vous faites n'importe quoi en vous jettant tête baissée dans la bataille comme vous avez pu le faire avec pas mal de boss jusque là; vous serez anéantis en un rien de temps. Pourquoi? Parcequ'elle est plus rapide que vous, du coup, 90% des attaques que vous lui porterez, seront contrées quasi-systématiquement.  En fait, il existe une technique assez connue pour la vaincre: éviter le corps-à-corps. Commencez par équiper les techniques (de base) "Sonic Chaos" et "Tempest Strike" dans le menu Skill, puis mettez-vous en mode "Manual". Pour vôtre armement, équipez-vous juste de la meilleure arme que vous possédez et soyez prêt à en découdre. Une fois revenu au combat; attaquez-la de loin avec vôtre Sonic Chaos de manière répétitive et lorsqu'elle s'approche trop près de vous, utilisez "Tempest Strike" pour passer dérrière elle. Courez de l'autre côté de l'écran (2 fois flèche droite/gauche), retournez-vous vers elle et recommencez avec vos Sonic Chaos etc... Si elle réussit à vous avoir; utilisez rapidement "Tempest Strike" pour repasser dérièrre elle. Faites gaffe à vos HP, ils descendent très vite! Pensez à souvent utiliser des Apple et des Lemon Gel.

Après le combat, Valkyrie vous récompense avec une "clé invisible". Récupérez les nombreux coffres ici: 17595 Gald, Savory, Sage, Bellebane, Lavender, Water Shard, Earth Shard, Wind Shard, Fire Shard, Volt Shard, Snow Shard, Rune Bottle, Elixir, Tuna Gel, Golden Armor, Beam Shield, Jet Boots, Crystal Rod. Mais ce n'est pas tout: Vous pouvez récupérer une dernière récompense en vous rendant sur Celestia aux coordonées GPS 56:112.

Vous connaissez cet endroit; il s'agit de "Hideout 1" sous la mer, où vous aviez auparavant déniché la Silver Cage 1. Dans la soluce je vous avais demandé de mémoriser l'épée qui s'y trouvait: Alors cette fois-ci, examinez-là et vous recevrez l'objet Valuable "S.D". Non, non, ce n'est pas une épée à équiper pour Reid; il s'agit en fait d'une invocation que seule Meredy peut utiliser, mais seulement une fois....toutes les 30 minutes de jeu!! Cette invocation n'est pas élémentale; elle fait appel à la plupart des héros du volet précédent: "Tales Of Destiny" (que vous ne connaîssez sans doute pas) dans une espèce de méga combo de la mort qui tue. Je vous conseille de la garder bien au chaud pour la sortir contre les boss.


Nereid's Labyrinth (Orbus Barrier/Celestia)

Ce donjon n'est accessible qu'en recommençant une partie après avoir fini le jeu. Lorsque vous arriverez à l'Orbus Barrier pour la première fois dans vôtre nouvelle partie, vous remarquerez non loin de l'orbus relay point (GPS=44:60), une petite sphère rouge tournant sur elle même: Il s'agit du Nereid's Labyrinth. Mais avant d'y entrer, je vous conseille d'abord de faire le scénario jusqu'au Shizel Castle et tout les donjons optionnels Glimmer Spire et tournoi d'Inferia compris, car il s'agit d'un endroit d'une difficulté assez élevé. Personnellement, je dirais qu'en dessous du niveau 80, c'est vraiment vraiment dur de s'en sortir...

Bien que les ennemis soient très forts ici, la difficulté majeure réside dans les règles inhérentes à ce donjon:
-Il y a un boss à la fin de chacun des 6 étages.
-Au début des 5 premiers étages; on vous demandera de choisir un des personnages de vôtre équipe avec lequel vous devrez traverser l'étage SEUL tout en sachant que vous ne pourrez pas le réutiliser aux niveaux suivants. Une fois arrivé au 6ème, vous récupererez vôtre équipe au complet.
-Vous ne pouvez pas sauvegarder.
-Vous ne pouvez pas quitter le donjon excepté si vous choisissez l'option "leave the dungeon" après avoir vaincu un des boss, mais attention: Lorsque vous reviendrez vous devrez recommencer le labyrinthe depuis le début en rebattant les boss.
-Vous ne pouvez pas utiliser d'objets pendant la phase d'exploration; ils ne peuvent être utilisés qu'en combat.
-Le cheminement du donjon est aléatoire: Il n'y a pas d'intinéraire spécifique à suivre; contentez-vous de franchir les écrans dans n'importe quel ordre et si vous êtes chanceux, vous trouverez parfois des coffres contenant des objets tels que des Fire Shard, Wind Shard, Light Crystal ou encore Elixir. En tout cas, au bout d'un moment, vous aboutirez au boss quoiqu'il en soit.
-Si vous avez "game over" l'option "retry" ne sera pas disponible.

Avant de vous y aventurer, je ne peux que vous conseiller de faire le plein d'objets de soin et d'ingrédients pour cuisiner. Assurez-vous aussi d'avoir les meilleurs équipements possibles ainsi que des meilleures armes. Il serait également sage d'avoir récupéré tout les Greater Craymels afin d'avoir les plus puissantes magies outre les invocations.
Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pas pu faire de cheminement de cet endroit parceque les différents tableaux apparaîssent aléatoirement lorsque vous changez d'écran. Du coup, je vous propose une méthode plus qu'une soluce pour vous en sortir. Evidement, j'ai choisi certains personnages plutôt que d'autres de manière purement subjective; mais vous êtes libres de choisir ceux qui vous conviennent le mieux, La seule constante (je pense) est de garder Reid et Farah pour les étages 4 et 5.

Etage 1: Ici, j'ai choisi Chat. Les ennemis de cet étage ne sont pas toujours facile à vaincre, nottement les Mirage Knight et les Antlers. Si vous venez à être à court de TP, cuisnez quelque chose comme un Softcake, et un Seafood Pasta pour les HP. Si les 2 vous manquent, faites-vous un Carbonara. Une fois arrivé dans un cul-de-sac où il y a une boule de lumière au centre, prenez-la, puis dirigez-vous vers le haut. Entrez en contact avec la faucheuse pour affronter le boss.

Boss: Elementler (Wind/Vent)/ Harpy (1)
HP: 80000/650
Gald: 12345/66
Objets: Pine Gel, Elixir, Miracle Gel
Techniques: Force Laser, Cyclone, Shining Flare
Stratégie:
C'est le même ennemi que vous pouvez trouver au Shizel Castle via le pilier du vent sauf que cette fois vous n'avez pas vos amis pour vous aider et vous soigner. Equipez-vous d'une Inferi Cape (tout en sachant que si vous le faites, vous ne pourrez pas la prêter à un ami pour un autre étage) éliminez la Harpy en premier, puis allez attaquer l'Elementler. Ne vous approchez pas trop de lui ou il ruinera vos HP avec son Force Laser et si vous avez Chat comme moi; les techniques Pow Hammer et Ice Hammer marchent bien. Si vous voulez en finir rapidement; vous pouvez utiliser Eternal Hammer, mais dans ce cas, pensez à prendre un Pine Gel après l'avoir utilisé.

Une fois le combat terminé, vous recevrez des Persha Boots et une Gungnir. (qui possède la valeur Thrust la plus élevée du jeu: 999!) Si vous prenez la place vacante du boss, 2 options vous seront alors proposées: "Go on Further" (Continuer) ou "Leave the dungeon" (Quitter le donjon) Choisissez "Go on further" si vous êtes sûrs de vous pour continuer, mais si vous désirez sauvegarder vos objets, vos niveaux et aller vous ravitailler, alors quittez le donjon. Mais attention: lorsque vous reviendrez, vous devrez repasser cet étage et réaffronter le boss. Bien sûr vous ne gagnerez pas les Persha Boots et la Gungnir une seconde fois...

Etage 2: Ici, j'ai choisi Meredy équipée avec un Mystic Symbol et éventuellement une Inferi Cape. (si vous ne l'aviez pas prise pour le personnage de l'étage précédent ou équipé sur un autre) Avec un magicien je ne peux que vous conseiller de fuir les combats afin d'arriver au boss le plus vite possible. (Vous serez obligé de prendre au moins un des 2 magiciens tôt ou tard: vous n'avez que 6 personnages) Si vous manquez de TP et d'HP, n'oubliez pas: cuisinez!

Boss: Elementler (Fire/Feu)/Fire Cloud (1)
Stratégie:
Cet Elementler est pareil que le précédent sauf qu'il est d'affinité Feu et qu'il utilise principalement cet élément pour vous attaquer. Tuez d'abord le Fire Cloud avec des magies rapides à invoquer, puis balancez "Destiny" suivit de vos plus puissantes magies comme "Indignation", "Shooting Star" ou encore "Meteor Swarm" sur l'Elementler. Vous pouvez aussi invoquer Maxwell et utiliser ses extensions. Encore une fois évitez le corps-à-corps!

Cette fois, vous recevrez un Mystic Symbol et un Star Circlet. Faites en suite comme vous avez fait pour l'étage précédent.

Etage 3: Pour franchir ce niveau, j'ai choisi Max, mais comme il est extremement lent, je lui ai équipé les Jet Boots pour lui offrir une bonne mobilité. Evidement, il vaut mieux aussi qu'il possède sa meilleure arme et toutes ses techniques.

Boss: Elementler (Earth/Terre)/ Stronghorn (2)
Statégie: Equipez si possible une Celesti Cape et si vous possédez le Canceler, vous pourrez enchaîner 3 techniques plus rapidement pour éviter de vous faire couper par la magie de l'Elementler. Air Blade+ Dark Laser+ Elemental Master me paraît le meilleur choix. Mais avant ça, débarrassez-vous rapidement des Stronghorn avec des attaques physiques simples.

Quand le combat sera terminé, vous recevrez un Star Helm et un Blue Shield

Etage 4: Je vous conseille ici de prendre Reid. Pourquoi? Parceque le boss de cet étage est plus puissant que celui du suivant et je pense que Reid est le personnage que vous maniez le mieux...

Boss: Living Armor/Bigfoot (1)
HP: 200000/9999
Gald:0/1200
Techniques: Arms Divide, Evil Flame
Stratégie:
D'abord soyez le mieux équipé possible en défense car Living Armor possède une attaque monstrueuse. Tuez le Bigfoot en premier et enchaînez les Rising Phoenix/Burning Phoenix sur Living Armor. Attention aux coups que vous recevrez, ils infligent des dégâts supérieurs à 1000. Utilisez bien vôtre bouclier et prenez des Lemon Gel si vous descendez en dessous des 3000 HP. Régénérez aussi vos TP avec des Pine Gel. Lorsque les HP de vôtre ennemi arriveront à peu près vers 12 000 vous pouvez le tuer instantanément en utilisant la technique: Omega Seal/Quasi Seal.

Une fois le combat terminé, vous recevrez une Star Cloak et un Star Bracelet.

Etage 5: Ici j'ai choisi Farah car c'est une très bonne combattante qu'on peut facilement manier et qui en plus de ça est très rapide. Si vous êtes à l'aise avec elle, affrontez les ennemis de cet étage, sinon fuyez tout simplement les combats car les Evil Rippers vous mèneront la vie dure.

Boss: Hyades/Lakamar (2)
HP: 45000/16000 chacun
Gald: 30/2222
Objets: Mental Bracelet, Egg (probablement un délire de programmeurs)
Techniques: Freeze Lancer, Ground Shake, Erruption, Death Finger, Cursed roller
Stratégie:
Vous vous rappelez sans doute du combat contre lui dans la bibliothèque à Imen? Et bien si autre fois il avait pu vous poser quelques problèmes , ce ne sera sûrement plus le cas ici, bien que vous soyez seule. Eliminez les Lakamars en premier puis à l'aide de vôtre Omni Weapon faites lui manger la poussière en utilisant la technique "Chi" et son extension "Maximum Burst" à répétition. Vous verrez, il mourra bien vite.

Vous recevrez cette fois un Reviverser ainsi que la Gaia Cleaver, une hache surpuissante possèdant la plus haute valeur Slash du jeu (999!)

Etage 6: Vous voilà enfin revenu avec vôtre groupe au complet! Profitez-en pour équiper tout les meilleurs objets trouvés dont certains dans ce donjon et faites vôtre chemin jusqu'à la boule lumineuse. Préparez-vous désormais à affronter le boss.

Boss: Nereid Regulus
HP: 160000
Objets: Reverse Doll, Hourglass (70% de chance)
Techniques: Palm Flash, Soul Shot, Mirage Chain, Divine Chaos, Explode, Absolute, Distortion, Shooting Star, Delay, Bloody Howl, Phoenix Knuckles, Megacosmic Strike, Summon Pluto, Eternity Swarm.
Stratégie:
Pour sûr, Nereid Regulus est un des boss les plus puissant du jeu: Les faibles niveaux qui ont réussit à arriver là par chance feront alors face à leur pire cauchemar. Ce combat est en fait une version beaucoup plus difficile du combat contre Shizel-Nereid de la fin du jeu. Equipez-vous donc de vos armes les plus puissantes (Eternal Sword pour Reid, Omni Weapon pour Farah) puis des accessoires comme les Persha Boots ainsi qu'un Krona Symbol et des Poison Charms pour le poison. Veillez aussi à mettre des Mystic Symbol à vos magiciens afin d'invoquer leur magie le plus vite possible. 1 ou 2 Faerie Ring ne seraient pas mal non plus pour éviter de dillapider vôtre réserve de Pine Gel. Ne le lâchez pas avec Reid et enchaînez les Rising Phoenix/Burning Phoenix sur lui. Vos Magiciens, eux, devront envoyer leurs meilleurs sorts et leur meilleures invocations: par exemple Sekundes et surtout Maxwell dont vous pouvez utiliser les extensions si vous contôlez un magicien . Invoquez aussi Destiny via Meredy pour lui donner un bon apperçu de vôtre potentiel et si de temps en temps vous pouvez invoquer Undine ou Rem pour vous soigner ça sera génial. Dès que vous verrez Farah et vôtre mage possédant le sort "resurrection" à terre morts, utilisez vite une Life Bottle sur au moins un d'entre eux, car ça va très vite, si vous voyez ce que je veux dire!

Une fois ce terrible combat terminé, et après une petite séquence, examinez la lumière sur le trône pour vous emparer de l'Hyper Gauntlet. Il vous suffit de revenir un écran en arrière pour quitter le donjon que vous pourrez refaire tant de fois que vous voulez.

Maintenant vous possédez l'équipement complet pour créer un petit effet secret sur Reid. Si vous avez gardé ce qu'il faut vous pouvez le faire dès maintenant:

Weapon: Excalibur
Body: Golden Armor
Shield: Blue Shield
Head: Golden Helm
Acc.1: Jet Boots
Acc.2: Hyper Gauntlet

En ayant exactement cet équipement sur lui, (je crois qu'il s'agit de celui de Gill, le héro de Tower Of Druaga de Namco) Reid aura comme bonus:
-Une augmentation (légère) de l'attaque et de la défense
-Une invulnérabilité contre les états anormaux
-Une régénération périodique de 1% des TP et de 5% des HP comme avec un Holy Symbol et un Mental Ring.
-En maintenant la touche carré+ la flèche bas; vous pourrez faire des petites esquives vers l'arrière comme si vous aviez un Step Ring équipé.
C'est plutôt sympa mais hônnetement, l'effet n'est pas flagrant, surtout qu'à ce stage là du jeu, on se demande à quoi ça sert vu qu'il n'y a plus vraiment de challenge...

toeelement

Posté par SolBadguy à 23:45 - Quêtes Annexes - Permalien [#]