Soluce Tales Of Eternia PSP Playstation sur Spirit Of Eternia

Site de fan sur Tales Of Eternia et soluce de Tales of eternia PSP Tales of destiny 2 Playstation

02-11-05

SOLUTION - CHEMINEMENT - INFERIA


Rasheans Forest                      Undine Stream
Rasheans Village                      Forest Of Temptation
Regulus Dojo                            Inferia City
Rasheans River Pier                 Port Of Inferia
Mintche                                     Barole Port
Mt. Mintche                               Barole
Mt. Mintche Observatory         Sylph Cavern
Nostos Cave                              Chambard
Morle                                         Efreet Gorge
Morle Backwoods                      Farlos Sanctuary
                                                  Mt. Farlos


Rasheans Forest

Après l'introduction, vous contrôlez Reid seul. Descendez 2 écrans plus bas et prenez le coffre et la bourse (Wooden shield, Spectacles) puis sauvegardez après avoir examiné le Load point (le truc vert) ce qui vous permettra de reprendre la partie depuis cet endroit si vous chargez. Ensuite, prenez d'abord le chemin du haut pour un Apple gel puis revenez en arrière pour prendre le chemin au Sud-Ouest. Là, ignorez le chemin au Sud et choisissez ou le chemin Ouest ou Nord puis continuez jusqu'à un écran avec une statue; prenez l'Apple gel. Une fois ceci fait, revenez tout en arrière jusqu'au Load point, prenez à l'est et vous tomberez sur un étrange petit animal. Après la séquence, suivez-le pour retrouver Farah en compagnie d'une jeune fille, pour une autre séquence.
          
screen2 screen5 screen7

Rasheans Village

Après la séquence dans la maison du maire, vôtre premier Boss apparaît:

Boss: Homme mystérieux
HP: 1000
Gald: 800
Objets: Orange gel, Life Bottle
Techniques: Thunder blade, Spark wave
Stratégie pour le vaincre:
Aucune, contentez-vous de l'attaquer sans relâche comme un gros bourrin.
                                              
screen8 screen11

Après la séquence, visitez le village. Commencez par prendre un Kirima dans le potager du Paysan qui travaille au Sud de la maison de Farah. Rentrez ensuite sur la maison de gauche, examinez le cochon qui se transformera en Wonder Chef vous apprenant la recette du "Sandwich". Sortez et prenez au Nord-ouest, fouillez tous les tonneaux pour 4 Apple gels. Dirigez-vous dans la maison de Reid tout à gauche et descendez les escaliers. Fouillez dans le coffre pour trouver une Lens. Maintenant, allez dans la maison du maire en bas de l'écran et fouillez bien le meuble en bas de l'écran pour trouver 500 Gald. Désormais, montez l'échelle et prenez le Collector's Book sur l'étagère près du lit. Regardez-le si vous voulez(Dans Items>Valuable), pour y voir les quelques trucs que vous avez ramassé jusqu'à maintenant. Prenez maintenant au Sud et examinez la porte en planches du moulin pour trouver une autre Lens. Ensuite, dirigez-vous vers le magasin. Examinez l'armure pour découvrir un autre Wonder Chef pour connaître la recette de "l'Omelette". Faites vos emplètes et sortez, puis sortez de la ville par le pont où vous assisterez à une séquence vous disant que vous devez partir pour Mintche.

screen15 screen16 screen17
screen18 screen20 screen21

Traversez le pont au Sud de Rasheans sur la carte, puis continuez vôtre chemin le long du fleuve pour arriver au "Rasheans River Pier" Entrez-y pour assister à une séquence dans laquelle Meredy gagnera un titre puis ressortez. Revenez sur vos pas et rentrez cette fois-ci dans le "Regulus Dojo".

screen02 screen02__4_ screen02__3_

screen02__5_


Regulus Dojo

Faites vos courses dans la boutique qui est la maison de droite, celle de gauche étant une auberge; profitez-en pour vous reposer. Montez à l'étage et examinez la bouilloire dans le coin près du lit pour démasquer un Wonder Chef: Il vous apprendra le "Beef Stew". Examinez ensuite le vase à gauche du lit pour ramasser un Lid Shield. Ressortez puis prenez au Nord par les marches et rentrez dans le temple. Vous serez encerclés par des moines guerriers; le combat s'engage!

screen02__6_ screen02__8_ screen02__9_

Boss: Monks (8)
HP: 500 chacun
Stratégie:
Reid est seul. Eliminez les 4 de dérrière puis ensuite le reste, combat facile.

screen02__10_

Après la discussion avec Franco, fouillez les 2 cylindres de part et d'autre de l'entrée pour un Apple Gel et un Leather Helm, puis fouillez le vase d'en haut à gauche de l'écran pour un autre Apple Gel. Ensuite, prenez une des 3 portes, puis dans le couloir, prenez la 1ère porte à droite, le vase du coin contient un Orange Gel et le cadeau une Lens. Dans la salle juste à côté il y a une autre Lens sur la table à droite. N'oubliez pas de parler au moine de droite qui vous donnera le Manual qui débloque la commande "Manual mode". Allez ensuite dans la pièce juste à gauche si vous voulez réaffronter les moines en équipe puis sortez. Allez contre le mur tout à gauche de l'écran: Vous pouvez passer dérrière le pilier du bas (ou vous pourrez y trouver un Wristband caché) pour arriver sur une térrasse, prenez le Ribbon, puis prenez la porte qui vous reste pour une séquence.

screen02__12_ screen02__13_ screen02__14_
screen02__16_ screen02__19_ screen02__20_

Maintenant vous devez retourner au Rasheans River Pier, mais avant je vous conseille d'aller vous balader sur la carte dérrière le dojo jusqu'au fond pour trouver un lieu secret dans lequel on vous apprendra la commande "Range Attack". Après ça, dirigez-vous vers le Rasheans River pier.

screen02__23_ screen02__22_

Rasheans River Pier

Parlez à Paollo et dites "Yes" pour enclencher le mini jeu de rafting et allez-y. Vous ne pouvez pas diriger le Radeau lorsque vôtre jauge d'accelération est pleine et heurter les obstacles vous feront perdre temporairement le contrôle. Après ça, vous vous retrouverez de l'autre côté et pouvez désormais vous rendre à Mintche. Donc, suivez le chemin en marchant vers le Sud-Est, le long de la rivière.

screen02__24_ screen02__25_ screen02__26_
screen02__27_ screen02__28_

Town Of Academia, Mintche

Allez dormir si vous voulez à gauche dans l'auberge. En face, vous trouverez la boutique d'armes et d'objets. Juste à gauche se trouve la caféteria, allez-y pour démasquer un nouveau Wonder en examinant la fleur rouge. Celui vous apprendra la recette du "Hamburger". Ensuite, passez à gauche devant la bibliothèque, puis prenez au Nord pour une séquence incluant Katrine. Allez en haut de l'escalier, puis examinez le 1er arbre à gauche dont on ne voit que la cime, pour trouver une Lens. Parlez aux 2 filles si vous voulez jouer au "Craymel Ball". Le but est d'éviter un gros ballon, si il vous touche 3 fois; c'est perdu. En plus de ça, une adversaire tentera de forcer le destin en faisant tout pour que vous vous le preniez. Ne vous gênez pas, rendez-lui la pareille. En ramassant des cristaux parterre, vous prendrez une couleur qui soit; peut attirer la balle vers vous, soit la repousser. Une fois terminé retournez dans la rue de la biblio, puis allez à gauche; après la séquence, vous voici dans l'université de Mintche pour une autre séquence. Montez à l'étage, dans la salle de droite: le Water Craymel Laboratory, il y a une machine à côté du tableau contenant une autre Lens A l'étage du dessus, porte de gauche, vous avez la salle d'examen pour débutant. Allez-y si vous voulez. Chelsea, une des héroïnes de Tales of Destiny, vous posera 26 questions sur divers jeux de Namco dont beaucoup qu'un Européen, même sachant parler Anglais couramment ne saurait répondre, A part pour ceux qui ont joué en import...Vous trouverez les réponses dans la section dédiée aux examens. Sortez puis visitez l'Est de la ville et le port, puis enfin sortez de la ville. Vôtre prochaine destination est le Mt. Mintche, suivez-donc le chemin au Sud.

Screen_03__1_ Screen_03__3_ Screen_03__6_
Screen_03__10_ Screen_03__13_ Screen_03__18_

Mt. Mintche

Ici, vous avez un générateur infini de monstres sortant des grottes. Si vous voulez, vous pouvez boucher la sortie des grottes avec des gros rochers qu'il faut pousser depuis l'endroit indiqué qui clignote. prenez le contenu des 2 coffres Orange gel et Saber, puis montez et continuez jusqu'au camp pour vous reposer. (N'oubliez quand même pas que les camps ne soignent pas les TP!) Continuez jusqu'à l'écran suivant où vous serez encore confronté au générateur de monstres. Faites alors comme toute à l'heure. et ramassez un Apple Gel, 600 Gald et une Pole Axe. Quittez l'écran, traversez le pont (les combats aléatoires sont revenus) et vous voici de retour sur la carte. Entrez maintenant dans le Mt. Mintche Observatory.

Screen_03__19_ Screen_03__20_ Screen_03__22_

Mt. Mintche Observatory

Après la séquence, Keele vous rejoint dans l'équipe. Une fois ressorti sur la carte du monde, réentrez dans l'observatoire pour récupérer une Holy Bottle mais surtout une Lens dans le gros coffre en bas des escaliers. les 4 coffres autours du téléscope sont vides...Sortez puis redescendez le Mt. Mintche jusqu'à la carte. Retournez vous réaprovisionner et vous reposer à Mintche puis prenez le chemin à l'est vers la péninsule pour arriver à la Nostos Cave.

screen04__4_ screen04__5_ screen04__6_
screen04__7_ screen04__8_

Nostos Cave

Achetez si vous désirez, des objets au marchand à l'entrée de la grotte. Une fois rentré, après la séquence, dirigez-vous en haut jusqu'à la petite corniche, prenez l'Orange Gel, puis revenez en arrière et sauvegardez devant le Load Point. Allez donc à droite pour une autre séquence. Ensuite ramassez le Protector et la Panacea Bottle puis, prenez le le chemin d'en haut à droite car celui de gauche est une impasse. Ramassez le Chain Arms puis passez dérrière le mur noir juste à gauche de l'entrée pour prendre un Buckler. Allez au Nord pour vous faire attaquer par un Egg Bear; faites-lui mordre la poussière avec une ou deux bonnes techniques bien placées, puis assistez à la séquence près du campement. Si vous voyez le message "It's Now High Tide" (la marée est haute) retournez dans l'écran d'avant, sinon rentrez et ressortez plusieurs fois jusqu'à son apparition. Vous devriez maintenant voir que le niveau de l'eau est monté, vous pouvez donc aller récupérer les objets inaccéssibles auparavant sur le monticule (Life Bottle et Circlet) Continuez jusqu'à revenir à l'entrée de la grotte, puis à partir du Load point, remontez vers le haut en passant près de la petite cascade le message "It's high tide" devrait réaparaître sinon, faites comme toute à l'heure. Prenez à gauche, traversez à l'aide du tronc d'arbre et allez prendre vôtre Rapier de l'autre côté. En revenant vers le Load point vous devriez voir le message "The Tide Is Falling". Si c'est le cas, revenez au campement. Prenez au Nord, La sortie est ici mais après avoir prit la Battle Axe dirigez-vous d'abord en Haut à droite. Prenez en haut; ramassez l'Orange Gel, puis encore en haut, pour arriver dans une petite salle contenant un amas de bois dans lequel est dissimulé une Lens. Revenez dans la salle où vous voyez la sortie et sortez sur la carte.

screen04__9_ screen04__13_ screen04__15_
screen04__17_ screen04__18_ screen04__19_
screen04__21_ screen04__22_

Maintenant avant d'aller à Morle, je vous propose de suivre la chaîne de montagne à l'est dans la forêt jusqu'à la plage. Vous trouverez un lieu secret où vous apprendrez la commande d'ordre "Focus Attack". De là, ressortez puis prenez au Sud-est vers un grand arbre entouré d'une forêt; il s'agit de Morle, vôtre prochaine destination.

screen06__1_ screen06__20_ Screen05

Treetop Village, Morle

Si vous grimpez l'échelle, au 3 ème écran, vous avez la "zone marchande" du Village: boutique d'objets, Epicerie et auberge. Allez dans l'épicerie nommée "Treetop" pour assister à une séquence avec Katrine. Examinez la petite citrouille pour démasquer un Wonder Chef, il vous apprendra la "Garden Salad". Regardez ensuite le petit tonneau surmonté d'une ardoise: il contient une Holy Bottle. Redescendez en bas de l'échelle et prenez vers le Nord, continuez vôtre chemin en chosissant la gauche au prochain croisement, puis montez jusqu'à tomber sur une grande maison; il s'agit de la maison de Mazet. Une fois entré dans la maison, une séquence prendra place pendant laquelle Meredy s'en va pour les bois de Morle. Ne pouvant pas la laisser se balader seule comme ça, vous décidez de la suivre. Retournez à l'intersection et prenez le chemin avec la pancarte.

Screen05__1_ Screen05__2_ Screen05__3_
Screen05__4_ Screen05__6_ Screen05__7_

Backwoods Of Morle

Sauvegardez au Load Point et suivez Meredy jusqu'à l'écran suivant. Prenez le coffre (Knight Saber), puis continuez jusqu'au camp. Ensuite continuez et prenez le Chirp whistle. Suivez Meredy encore, ramassez au passage un Iron Helm, descendez la liane, allez à gauche en passant sous la branche, vous retrouverez Meredy essayant de sauver Quickie d'un infame monstre.

Screen05__8_ Screen05__9_

Boss: Insect Plant/Evil Needles (3)
HP: 8800/410 chacun
Gald: 500/36 chacun
Objets: Peut en donner 3 différents selon la probabilité, mais c'est souvent rien...
Stratégie:
Tuez les Evil Needles en premier, puis frappez la plante sans relâche avec vos techniques. Le combat sera un petit peu plus long que les précédent mais reste franchement facile.

Screen05__10_

Après la séquence, restorez vos HP grâce au Load Point, puis retournez au site de campement où aura lieu une autre séquence. revenez maintenant à la maison de Mazet où une nouvelle séquence prendra place après quoi vous recevrez la carte d'Inferia - Inferia Map, la technique "Detoxify" pour Farah et vous serez jetté automatiquement dehors. Alors réentrez dans la maison, Reparlez à Mazet, il vous donnera l'objet Valuable Monster Collection, qui ressence tout vos ennemis, examinez la cheminée pour une autre Lens et enfin, montez à l'étage et examinez le coffre flagrant pour révéler un Wonder Chef qui vous apprendra à préparer du Fruit Juice. Après être retourné faire quelques emplètes et avoir dormi à l'auberge; ressortez de Morle.

Screen05__14_ Screen05__15_ Screen05__16_
Screen05__17_ Screen05__18_ Screen05__19_

Vôtre nouvelle destination est l'Undine Stream. Dirigez-vous alors au Nord, puis à l'intersection devant les montagnes, prenez le chemin de gauche, frayez vous un chemin entre les parcelles de forêt (attention aux Warbear!) pour arriver à l'Undine Stream. Mais avant ça, vous pouvez continuer dans la forêt à gauche en allant vers le Nord, puis prendre à l'est entre les montagnes et continuer jusqu'à pénétrer un lieu secret où vous trouverez un Poison Charm. Revenez en arrière après ça.

screen06__2_ screen06__4_ screen06__5_

Undine Stream

Après avoir Sauvegardé au Load Point, montez et récupérez un Poison Charm, ensuite traversez la rivière là où l'eau est plus claire, puis traversez encore vers le haut pour prendre une Feather Robe. Redescendez pour prendre votre Silk Cloak, puis avant de traverser, inspectez dérrière la cime du gros arbre pour dénicher une Lens. Traversez puis allez au Nord pour arriver au tableau suivant. Traversez les petits monticules sur la rivière puis prenez à droite du tronc sous la cime de l'arbre pour aller prendre une Mace dans le coffre. Vous aurez un Iron Wrist si vous passez par le petit chemin où vous avez pieds, juste à droite de la petite cascade, en allant dérrière la cime de l'arbre. Ensuite passez à gauche de la petite cascade et montez jusqu'à l'écran suivant. Récupérez un autre Poison Charm en traversant le torrent sur les rochers. Revenez et prenez au Nord puis rentrez dans la grotte dérrière la cascade. Après la séquence, récupérez le Melange Gel, campez et ressortez. Prenez à droite de la cascade et descendez et allez à droite. Traversez le petit chemin à droite au dessus de la petite chute d'eau suivez le chemin qui descend (Il se voit à peine) et cherchez dérrière la cime de l'arbre pour trouver une Hydra Dagger (Ne l'équipez pas encore! Elle a une afinité EAU!) Revenez et montez, prenez un autre Melange Gel au passage, puis traversez à gauche sur les rochers, descendez, prenez l'Apple Shield, puis allez au Nord et passez à l'écran suivant dans le coin Nord-Ouest, sauvegardez, vous allez affronter le boss.

screen06__6_ screen06__7_ screen06__8_
screen06__9_ screen06__10_ screen06__13_

Boss: Undine
HP: 6800
Objets: Talisman, Mental Bracelet
Techniques: Aqua Edge, Subterranean Divide, Spear Of Baptism
Stratégie:
ça, c'est pas un combat de tapette; si vous avez équipé vôtre Hydra Dagger, retirez-là et équipez vous des poison charms précédement ramassés. Pour info, Undine craint l'éclair alors avec Reid, n'arrêtez pas d'utiliser vos Lightning blade et Demon Lightning hammer, balancez aussi vôtre magie Lightning grâce à Meredy sans cesse, utilisez aussi beaucoup vôtre bouclier. Si vous êtes à court de TP, bouffez des Orange Gel, si vous êtes dans la merde, pensez à vite vous soigner grâce au Healer de Farah que vous avez mis en raccourci et utilisez aussi vos Apple gel.

screen06__14_

Après le combat, vous récupérez Undine, puis soignez-vous au Load point et enfin ressortez du monde. Retournez à Morle pour vous soigner et refaire le plein d'objets. Puis maintenant prenez le chemin de droite à côté des montagnes, traversez le pont et entrez dans un lieu nommé Forest Of Temptation.

screen06__16_ screen06__18_ screen07__1_
screen07__2_ screen07__3_

Forest Of Temptation

Ce monde est sûrement le plus chiant de tout le jeu...bref...vous voici plongés dans cet enfer vert pour un bon moment et moi aussi...Bon, après la séquence, sauvegardez et allez au Nord. Prenez ensuite à droite et allez chercher un Iron Arms. Revenez un coup en arrière puis prenez au Nord. Ensuite allez à droite, encore à droite, prenez le Melange Gel; l'écran situé encore à droite est une impasse; une rivière arrête votre progression, prenez alors au Nord, puis encore au Nord pour 400 Gald. Montez encore une fois, prenez l'Iron Wrist, puis faites gauche, gauche, bas, ensuite, dans un écran où on voit une grosse fleur; prenez la Misty Robe, puis continuez en bas, tournez à droite en prenant la Silk Cloak, continuez au Nord où vous vous retrouvez face 5 statues. Allez regarder derrière celle du milieu "Great Deity", examinez la racine de l'arbre: et hop! Une Lens. Mémorisez bien le nom des statues et la direction dans laquelle elles regardent chacunes (même si je vais vous le dire plus bas^^),Vous l'aurez compris, il faut retrouver ces statues une par une dans les 4 coins de la forêt et les tourner dans la même direction que dans ce tableau. La plus proche est la "Deity Of Confusion", redescendez, prenez à gauche, puis continuez au Nord jusqu'à ce que vous voyez des faucheuses (squelettes munis d'une faux) dans le tableau: Vous ne pouvez pas entrer en combat avec et vous perdrez des HP si elles vous touchent. Allez d'abord à gauche, prenez la Life Bottle, puis allez au Nord: vous constaterez que la statue "Deity Of Destruction" est tournée vers la droite, donc dans le bon sens, du coup n'y touchez pas. Revenez dans le tableau des faucheuses puis prenez au Nord. Cette fois-ci c'est la Deity Of Confusion": tournez la vers la droite. Redescendez, puis faites droite, droite, ramassez vôtre Life Bottle, puis encore droite pour une Holy Bottle. Descendez d'un cran, allez à droite et prenez la Syrup Bottle, si vôtre mémoire est bonne, vous verez là aussi que la "Deity Of Order" est tournée dans le bon sens: n'y touchez pas et retournez à gauche, puis prenez au Sud, ramassez un Pine Gel, et allez à droite: vous voici face à la "Deity Of Creation", ramassez la Flare Bottle et tournez-la statue vers la gauche. Si vous avez tout fait correctement, le message: "The forest path has opened" apparaîtra. Ensuite vous devez revenir en arrière: gauche, haut, haut, gauche, puis haut. Allez examiner la source pour restaurer HP et TP. Maintenant revenez au tableau des faucheuses ( bas, gauche, gauche) puis prenez en bas. Quickie et Meredy quittent l'équipe; faites droite, droite, bas, bas pour retrouver Meredy, après quoi vous allez camper. Bravo, vous avez accompli la moitié du boulot.

screen07__5_ screen07__7_ screen07__8_
screen07__9_ screen07__15_ screen07__16_
screen07__17_ screen07__19_ screen07__20_

Après avoir sauvegardé au Load Point, allez à droite, ramassez la Panacea Bottle, descendez un cran, évitez les faucheuses, allez à gauche pour une Reverse Doll, revenez d'un écran en arrière et allez deux fois au Sud: Ramassez le Lemon Gel. Prenez à droite pour une Charm Bottle. Le truc qui vous arrive à fond dessus est une "sorte" de Boss: Il s'agit d'un Jungler: vous devrez en battre 5 pour en finir avec cette forêt; voici les données communes à chacun des Boss:

Ennemi: Jungler
HP: 5400
Gald: 100
Objets: (faible probabilité) Orange Gel, Life bottle
Stratégie:
En vous acharnant sur eux, ils n'en auront pas pour très longtemps.

screen07__24_ screen07__25_

Revenez à gauche, puis faites haut, droite; ramassez le Water Crystal, allez au Nord en évitant les faucheuses. Maintenant faites haut, haut; prenez l'Orange Gel, puis gauche pour une Rune Bottle, et allez au Nord: Tuez le Jungler et prenez la Bastard Sword. maitenant faites bas, droite, bas, droite, haut: ramassez le Miracle Gel et affrontez un nouveau Jungler. Revenez d'un écran en arrière puis dirigez-vous à: gauche, bas, bas, droite pour un Pine Gel. Continuez en bas, prenez l'Orange Gel, et allez à droite pour affronter le 4ème Jungler et prendre l'Apple Gel. Faites maintenant gauche, haut, droite prenez le Spectacles. Montez, évitez les faucheuses, prenez à droite et ramassez les 765 Gald. Allez au Nord pour affronter le dernier Jungler sans oublier de prendre le Wind Crystal. Maintenant faites bas, gauche, haut, Vous verrez les statues disparaître, faites une dernière fois haut pour enfin sortir de cette forêt...OUF! Dirigez au Nord sur la carte pour arriver à Inferia City.

screen07__33_ screen07__35_ screen07__37_

Inferia City

Vous voilà enfin arrivé à destination. Inferia City est une des plus grandes villes du jeu. Une fois la séquence terminée, vous pouvez commencer à visiter. La première maison en haut est un magasin d'objets. si vous voulez des armes allez à gauche du premier tableau, dans la première maison: Il y a un Pine Gel dans la plante. L'établissement à gauche c'est l'arène de combat: Vous n'avez probablement ni le niveau, ni les finances nécéssaires pour l'instant. L'auberge ou plutôt l'hôtel se trouve dans le tableau situé à droite du tableau d'entrée. si vous montez au 1er étage de l'hôtel, examinez le vase sur un guéridon entre les 2 portes pour trouver une Bellebane. Examinez aussi le vase près du mec pour trouver un Wonder Chef qui vous apprendra le "Cream Stew". Si vous continuez au fond de la rue, vous avez l'armurerie, en remontant la rue au Nord et en passant à l'écran suivant, vous trouverez le Seyfert Sanctuary sur la droite et l'Imperial Playhouse en haut. Si vous désirez regarder un acte du comte d'Ultus Veigh, allez-y...mais attention au bout d'un moment ça devient très cher! En tout cas, n'oubliez pas de démasquer un autre Wonder Chef dans la fausse plante dans le coin gauche pour apprendre le "Softcake", puis de récupérer la Lens dans la plante près de l'escalier. Si vous continuez à gauche, vous avez la place centrale avec au Nord, l'entrée du château et au Sud-ouest l'observatoire. Parlez à la personne qui se trouve sur le trottoir côté place de l'observatoire si vous voulez acheter vos ingrédients pour cuisiner. Une fois vos courses terminées: vous pouvez désormais vous rendre au château, mais vous serez acceuillis comme des chiens dans un jeu de quille. Vous devez donc aller dans l'observatoire; mais encore, vous serez humiliés et rejettés. Rendez-vous maintenant au Seyfert Sanctuary et là vous serez arrêtés et jettés en taule, mais en plus, vous êtes condamnés à mort, quelle joie! Regardez la séquence, puis vous serez sauvés de la mort par Zosimos de l'observatoire. Keele quitte l'équipe et vous devez rejoindre vôtre chambre. faites gauche, gauche, traversez le jardin, puis descendez les escaliers et enfin prenez la porte du fond: Vous aurez une séquence. Maintenant, examinez la commode près du lit pour une Lens. Sortez, descendez les escaliers, prenez la porte au fond, examinez le panier de fruits sur la table près de l'entrée pour un Pine Gel. En descendant encore les escaliers, vous trouverez un Lemon Gel. Dans la partie Est du château, vous pourrez trouver une Dark Bottle dans la salle plein de grosses caisses en examinant les pots près de l'escalier. Sortez, et après la séquence vous devez prendre la grande entrée au milieu pour une autre séquence. Roen vous donne alors le Boarding Pass. Après ça, Retournez à l'observatoire, montez tout en haut dans la salle du téléscope. Examinez la feuille de papier en bas près du téléscope pour une autre Lens. Voilà, maintenant sortez de la ville et prenez au Nord-ouest pour atteindre le port.

Screen08__1_ Screen08__6_ Screen08__9_
Screen08__8_ Screen08__10_ Screen08__22_
Screen08__32_ Screen08__36_ Screen08__39_
Screen08__46_ screen50 Screen08__49_

Port Of Inferia

Après avoir montré vôtre passe au garde, prenez la première maison à gauche et examinez l'ancre pour y découvrir un Wonder Chef qui vous apprendra le Fish Stew. Juste à côté se trouve un Fire Crystal dans un tonneau. Prenez ensuite en haut à droite, et fouillez dans les tonneaux pour une Lens avant d'embarquer pour Barole. Une séquence vous annonce que Keele quitte l'équipe.

Screen09__8_ Screen09__10_ Screen09__16_

Port Of Barole

Prenez les coffres contenant un Kite Shield et un Ahmet Helm...mais un type en colère viendra vous les faire payer. Descendez les escaliers jusqu'au quai en bas et examinez la boîte pour démasquer un Wonder Chef: Vous apprendrez la recette du "Calamari". Examinez maintenant les caisses près de l'escalier juste au dessus pour avoir une Lens. Allez ensuite chez le possonier et examinez le congélateur pour y dénicher une Water Shard. Sortez sur la carte et réglez vôtre boussole sur le Nord-ouest pour aller jusqu'à Barole.

Screen09__19_ Screen09__22_ Screen09__23_

City Of Trade, Barole

Vous voilà à Barole. Dans le magasin de haut, fouillez la grosse jarre en bas droite pour trouver une Holy Bottle. Dirigez-vous maintenant dans le magasin d'à côté juste à gauche, puis montez les escaliers et parlez au type pour démasquer un Wonder Chef: Vous apprendrez le "Steak" (ça s'apprend à cuisiner un steak? Enfin bon...) Dans l'écran suivant, si vous rentrez dans l'armurerie, prenez la porte du fond caché du côté gauche du comptoir pour aller chercher une Shamsel. Si vous parlez à la fille plus bas, elle vous donnera un Elixir. Ressortez et allez examiner la fontaine  vers la droite pour y trouver 1000 Gald. Vous pouvez parler au type devant le portique en haut si vous voulez jouer au mini jeu d'arithmétique. Dans ce jeu, vous avez 3 piles avec un nombre variable de cailloux, vous et vôtre adversaire devez retirer de 1 à 3 cailloux d'une des 3 piles chacun son tour jusqu'à ce que le nombre de cailloux de toutes les piles soit tombé à 0. Celui qui y arrive le premier est le vainqueur. Ce jeu est assez difficile et il faut pas mal réfléchir pour gagner. En tout cas si vous y arrivez, vous gagnerez le titre de "Mathematician" et un objet. Vous pouvez toujours essayer au hasard...des fois que ça marche...Descendez les escaliers vers la gauche, franchissez l'écran pour accéder à une séquence après quoi vous ferez la connaissance de Ras. Une fois ceci fini, revenez dans le tableau où vous avez rencontré Ras, examinez la plante entre le panneau et la caisse de fruits près de la "Shop Of Desire" pour un Water Crystal. Rentrez dans cette boutique pour prendre une Lens dans les vases brillants en bas à droite. Sortez et prenez le chemin de droite jusqu'en bas pour retrouver Ras. Ensuite, continuez à droite et allez dans la librairie pour discuter avec Katrine. La maison d'à côté est l'auberge. Examinez le vase près de la fenêtre à côté du comptoir pour trouver une Dark Bottle. Prenez la porte de gauche et examinez le placard dans le coin droit pour démasquer un Wonder chef: vous apprendrez le "Pot Pie". Finissez vos affaire dans la ville puis sortez. Dirigez-vous au Sud-ouest en traversant le petit pont, puis la forêt et allez jusqu'à la "Sylph Cavern"

Screen09__24_ Screen09__28_ Screen09__31_
Screen09__32_ Screen09__41_ Screen09__3_
screen09__50_ screen09__51_ screen09__52_

Sylph Cavern

Avancez jusqu'à ce qu'il y ait une séquence, entrez par le chemin du haut à droite puis positionnez-vous près du puit et attendez que le vent souffle pour vous placer vite dessus et être ainsi projetté à l'écran suivant.  Prenez le Storm Shield et essayez de passer entre les 2 petites tornades, puis tombez dans le trou pour vous retrouver dans une caverne. Après la séquence,
appuyez sur X près du pilier pour que Ras pose une corde, après quoi vous pourrez la traverser jusqu'à l'autre côté. (Si le vent vous emporte, vous vous retrouverez à l'entrée près du poste des gardes) Prenez le puit ascendant. Ramassez le Melange Gel et tombez dans le puit du milieu. Continuez vôtre chemin jusqu'à avoir une nouvelle séquence. Après une nuit de repos, sauvegardez au Load Point puis continuez à droite. Ignorez la sortie de droite: elle ramène au début. Prenez alors le puit ascendant en ramassant un Melange Gel et ensuite, prenez le puit en haut pour descendre dans un autre trou, continuez en prenant le puit ascendant suivant. Maintenant, prenez le chemin du haut ou du bas (peu importe), ramassez une Assault Dagger, 1800 Gald, puis une Lens située après le puit tout en haut à droite de l'écran. Maintenant prenez le chemin du milieu, et une fois tombé dans le trou, ramassez le Mental Ring et laissez-vous renvoyer au début par le vent. Revenez ensuite au puit près de la Lens, tombez dedans, prenez un Lemon Gel et un Orange Gel, puis empruntez l'escalier à droite et le puit ascendant. Continuez jusqu'au puit de vent suivant, prenez-le et dirigez-vous vers la gauche en prenant les Needle Glove. Allez vers la droite et faites vous emporter par un autre puit vers le haut: ramassez l'Arc Wind, redescendez. Prenez l'entrée de la caverne tout en bas de l'écran, ramassez le sac contenant une Life Bottle, puis continuez jusqu'à la séquence après quoi vous rencontrerez Sylph.

screen09__54_ screen09__57_ screen09__58_
screen09__63_ screen09__67_ screen09__68_

Boss: Sylph/Arms (2)
HP: 6600/4500
Objets: Protect Ring, Life Bottle
Techniques: Air Thrust, Sylphid Arrow, Sagittarius Arrow, Wind Blade
Stratégie:
Débarrassez-vous des Arms en premier, et occupez-vous de Sylph ensuite. Pour le battre, utilisez des attaques aériennes, puisqu'il se déplace en l'air et ne touche pas le sol. Utilisez Lightning et Spread avec Meredy continuellement, sans oublier de bien soigner avec Healer en raccourci. Evitez aussi d'utiliser l'Arc Wind que vous avez trouvé (Il est d'affinité Vent).

screen09__75_

Après le combat vous aurez une séquence pendant laquelle Ras quitte l'équipe. Keele revient et Sylph vous fait cadeau d'un moyen de transport: l'Aerialboard grace auquel vous pourrez vous aventurer sur l'eau. Vôtre prochaine destination est Chambard, située loin à l'est de l'autre côté de la mer, dans une zone désertique.

screen09__84_

Mais avant, maintenant que vous possédez l'aerialboard vous pouvez faire 2, 3 trucs...
Au bout de la péninsule, derrière la Sylph Cavern, il y a un lieu secret contenant une Lens que vous pouvez rejoindre avec l'aerialboard en passant par le côté Est en contournant la côte. Au Nord-Ouest de Chambard, il y a une île à la hauteur de la zone verte au delà du désert. Rendez-vous maintenant au Nord-ouest de cette île, dérièrre la petite forêt pour rentrer dans un lieu secret. Vous y trouverez une autre Lens, ainsi qu'une commande (Ordre) "Front Attack". Il y a quelques autres destinations intéréssantes, mais pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Lieux secrets & GPS".

Screen010__1_ Screen010__3_ Screen010__5_
Screen010__7_ Screen010__8_ Screen010__9_

City Of Scorched Sand, Chambard

Après la séquence, continuez vers la 1ère maison à gauche, qui est l'auberge. Si vous examinez la petite table dans le coin en bas entre le canapé et la plante, vous trouverez une Charm Bottle (je crois uniquement dans le CD3...). Allez dans la chambre où il y a pleins de chats, examinez le vase sur la petite table pour trouver 1000 Gald, puis regardez maintenant le lit d'en haut pour démasquer un Wonder Chef pour apprendre la recette "Carbonara". Tout en haut de cet écran après les escaliers se trouve Irene. Si vous lui échangez 10 Lens vous aurez un Combo Command et pour 20, vous aurez droit à  une Inferi Cape. A ce stade du jeu, vous ne pouvez pas en avoir plus. A droite d'Irene se trouve un magasin, Examinez le pot près du colis pour une Rune Bottle. Sortez et allez dans la rue à gauche. A droite se trouve le magasin d'armes et juste à côté le Bistro (Avec la grosse fourchette et la grosse cuillère). Si vous y allez, tout à gauche près des escaliers et d'une statue se trouve un Wonder Chef qui vous apprendra les "Seafood Pasta". Montez à l'étage, puis examinez la 2ème chaise de la grande table sur le balcon pour une Lens. Vous pouvez si vous voulez, participer au concours de cuisine (Voir "Quêtes Annexes"). Sortez du Bistro, descendez les escaliers et allez à gauche dans un magasin de vêtements où vous aurez une nouvelle séquence avec Katrine. Ensuite si vous allez en bas à droite, vous récupererez une Lens en examinant la fontaine. Dans le coin à droite prenez les Elven Boots. Parlez au type juste en dessous pour jouer au Chamballoon. Vous entrerez dans un écran de combat où vous devrez éclater des ballons le plus vite possible. Si vous y arrivez dans les temps qui vous sont donnés, vous passerez au niveau suivant etc... Il y a 5 niveaux en tout qu'il faut remporter pour obtenir le titre de King Of Baloons. Une fois que vous êtes prêts, sortez de la ville et dirigez-vous vers le Sud-est vers une zone volcanique. Entrez dans une grotte nommée Efreet Gorge.

Screen010__6_ Screen010__12_ Screen010__13_
Screen010__22_ Screen010__23_ Screen010__24_
Screen010__26_ Screen010__29_ Screen010__31_

Efreet Gorge

Dans cet endroit, la chaleur y est insoutenable. Vôtre seul moyen de passer est d'utiliser les pouvoirs d'Undine pour rafraîchir l'atmosphère étouffante, mais le hic, c'est que le temps vous est compté: Les HP d'Undine affichés en haut de l'écran se consument petit à petit. Il faut alors vous dépêcher, vous l'aurez compris. Allez au Nord, ramassez un Venom, puis descendez, faites le tour de la zone plein de lave et montez jusqu'en haut. Prenez un Sage et continuez au Nord. Dans cette salle, plusieurs chemins sont encombrés par des flammes qui au contact, vous baisseront les HP d'Undine, faites attention. Prenez le Lemon Gel et la Flare Cape, puis prenez le chemin qui mène vers une grotte en marchant rapidement dans les flammes, assistez à une séquence de campement puis sauvegardez. Continuez au Nord, en ignorant les 3 premières portes pour le moment et prenez celle tout en haut. Vous voici encore dans un tableau où les chemins sont encombrés par le feu. Ramassez le Square Shield, le Cross Helm, la Lavender et la Life Bottle. Prenez maintenant le chemin d'en haut à droite en évitant les flammes. à l'écran suivant, après la séquence; Emparez-vous du Bracelet et du Blue Ribbon, entrez dans la grotte au Nord, Sauvegardez et vous rencontrerez Efreet.

Screen010__34_ Screen010__36_ Screen010__37_
Screen010__40_ Screen010__42_ Screen010__45_

Boss: Efreet
HP: 24000
Objets: Black Onyx, Life Bottle
Techniques: Flame Wave, Burning Beast
Stratégie:
Equipez vos Flare Cape et Square Shield et pas d'autres armes élémentales que Eau. Ce combat est au moins aussi difficile si ce n'est plus que celui contre Undine. Il craind l'eau, alors bombardez-le sans cesse de Spread avec un de vos magiciens. Le fait de simplement le toucher vous fait perdre des HP, gardez toujours un oeil sur stats et soignez-vous avec vôtre magie et vos objets le plus rapidement possible! Donnez aussi l'ordre à vos persos de dépenser leurs TP.

Screen010__46_

Vous aurez une séquence où Rem vous donnera le Sorcerer's Ring avec lequel vous pourrez tirer des rayons. Soignez-vous et sauvegardez puis revenez 2 tableau en arrière, dans la salle où vous avez ignoré les 3 portes fermées. Surprise: grâce au Sorcerer's Ring vous pouvez maintenant les ouvrir. Battez les monstres et prenez le contenu des coffres: une Lens, une Rune Bottle et une Fire Shard. Descendez encore d'un écran pour une nouvelle séquence. Maintenant ressortez sur la carte du monde. Vôtre nouvelle destination est le Mt. Farlos. Pour vous y rendre, prenez à l'Ouest d' Efreet Gorge jusqu'à la mer (En aerialboard bien sûr), continuez jusqu'à vous trouver près d'un île en forme de croissant et dirigez-vous plein Sud jusqu'à une île perdue au milieu de la mer. Allez dans la petite forêt au Nord-est de l'île pour avoir la commande "Back Attack". Dirigez-vous ensuite vers le sanctuaire dans la montagne et entrez-y.

Screen010__55_ Screen010__66_ Screen010__72_
Screen010__60_ Screen010__61_ Screen010__62_

Farlos Sanctuary

En entrant dans le temple, parlez à la soeur juste à droite: elle vend des objets. Allez dans la salle en haut, à gauche pour dormir. Après la séquence, examinez le placard situé près du lit à gauche pour une Lens. Dans la pièce de droite, il y a une voyante qui vous posera des tas de question...c'est très long...revenez dans la salle principale, puis une fois que le prêtre aura appris la technique "Life" à Farah, sortez du temple. Dirigez-vous maintenant à gauche pour vous retrouver dans le Mt. Farlos.

Screen011__7_ Screen011__8_ Screen011__12_

Mt. Farlos

Dirigez-vous vers le Nord après la séquence, prenez les coffres contenant une Crystal Robe et un Duel Helm vers les arbres. Allez récupérer vôtre Omega Shield en empruntant le chemin de droite. Prenez le chemin du haut, continuez en haut, ramassez une Flare Bottle, continuez jusqu'à une nouvelle séquence dans laquelle vous perdrez Farah. Redescendez, prenez le chemin tout en bas à droite et traversez le pont.(Si vous trouvez des Goat Horns en combattant les boucs "Falsea Horns", gardez les bien, vous en aurez besoin plus tard) Dans le tableau suivant, ramassez l'Apple Gel, et continuez vôtre chemin en traversant les tableaux: Il y aura quelques séquences tout le long, ramassez au passage l'Emerald Ring. Vous vous retrouverez au bout d'un moment dans un endroit où des gros rochers vous tombent dessus. Evitez-en le maximum, n'oubliez pas le Warrior Symbol et prenez au Nord sur la falaise. Ramassez les Orange Gel, Lemon Gel, Trident et 2600 Gald tout au long de vôtre route jusqu'à atteindre un campement. Après la séquence, vous devrez contrôler Quickie dans une sorte de mini jeu où il devra installer des cordes sur des falaises pour vous permettre d'accéder au sommet. Vous devez lui donner des ordres pour les placer comme il le faut. Faites: Right/Go/Now/Now/There/Now/Go/Now/There/Go/There/There. Continuez vôtre chemin vers le sommet, ramassez une Life Bottle au passage, puis une fois arrivé au sommet, vous retrouverez Farah et Ras. Sauvegardez, puis utilisez le Sorcerer's Ring sur la porte. Après la séquence, vous devrez affronter Ras.

Screen011__14_ Screen011__16_ Screen011__22_
Screen011__27_ Screen011__33_ Screen011__39_
Screen011__41_ Screen011__46_ Screen011__48_

Boss: Ras
HP: 4408
Objets: Heal Bracelet, Leather Cape
Techniques: Dragon Swarm, Neo Swarm, Dragon Flash
Stratégie: 
Ce boss n'est pas si facile que ça, même si ses attaques sont faibles. Il est rapide, et vous peinerez un peu au début, car il vous enchaînera plusieurs coups avant même que vous l'ayez touché. Vous finirez par l'avoir si vous ne lâchez pas prise et que vous utilisez vôtre bouclier en anticipant un peu.

Screen011__55_

Après la séquence, vous franchirez le Bridge Of Light  pour vous retrouver à Celestia.

Screen011__58_ Screen011__59_

Posté par SolBadguy à 23:50 - Soluce Part 1 - Inferia - Permalien [#]