Soluce Tales Of Eternia PSP Playstation sur Spirit Of Eternia

Site de fan sur Tales Of Eternia et soluce de Tales of eternia PSP Tales of destiny 2 Playstation

11-12-05

solution - cheminement - celestia ~ fin

Imen                                 Imen détruite                 Balir Castle (seconde fois)
Imen Station                    Tinnsia                            Regulus Knoll
Luishka Station                Ruins Of Volt                  Shizel Castle
Luishka                             Sea Battle
Abandoned Mine              Balir Castle
Mine Of Gnome                 Seyfert Shrine                
Hut                                   Aifread's Cavern
Peruti Enneigée               Aifread's Platform
Mt Celsius                        Seyfert Garden
Peruti Dégelée                 Seyfert Observatory
                           


Cape Fortress

Examinez l'espèce de plante sur le bord du mur en haut des escaliers pour une Lens. Dans la maison délabrée, vous pouvez dormir dans le lit ainsi que récupérer un Melange Gel dans un coffre. Une fois dehors dirigez vous sur la carte au Sud-est et entrez dans la ville d'Imen.

Screen012 Screen012__1_

City Of Craymel, Imen

Vous assistez à une séquence dès l'entrée et vous irez ensuite chez Meredy. Après ça, montez et examinez le pot près du vendeur de nourriture; il contient un  Melange Gel.  Dirigez-vous jusqu'à l'écran de gauche puis rentrez dans le magasin nommé gracieusement "Bupumu" pour une séquence. Vous pourrez aussi y acheter vos armes et équipements. Sortez, descendez et assistez à la scène près de la machine. Descendez encore dans l'écran suivant et entrez la maison plus bas "Guerudu", pour une autre séquence. A la sortie, près du mur à droite, examinez le long panier pour un Orange Gel. Retournez maintenant chez Meredy pour une nouvelle séquence. Sortez de vôtre chambre et examinez la table en verre pour une Lens. Entrez ensuite dans la chambre en haut des escaliers pour une nouvelle discussion avec Farah. Vous trouverez un Striped Ribbon si vous examinez le truc près du lit tout à droite. Ressortez, descendez les escaliers et démasquez un Wonder chef en examinant la machine. Vous apprendrez la recette du "Sweet Rice". Retournez maintenant dans le tableau de l'armurerie et passez à gauche vers le milieu de l'écran dérièrre le lampadaire pour accéder à la bibliothèque. Après la séquence, vous serez ramené chez Meredy. Revenez à la bibliothèque et examinez le livre en haut à gauche pour un autre Wonder Chef. Vous apprendrez cette fois-ci à faire le "Fruit Cocktail". Retournez encore chez Meredy pour une dernière séquence puis sortez de la ville. Suivez le sentier à l'est d'Imen jusqu'à un lieu du nom de Imen station, Entrez-y.

Screen012__8_ Screen012__15_ Screen012__17_
Screen012__18_ Screen012__22_ Screen012__27_

Imen Station

On vous dit que le train ne peux pas partir car il n'a pas de fuel, vous devrez retourner à Imen en chercher. Il faut examiner l'engin dans le magasin "Bupumu" et l'acheter (2000 gald). Retournez ensuite à l'Imen Station" et embarquez pour le mini-jeu. Le but est de parcourir le trajet tout en s'arrêtant aux quelques stations pour délivrer des lettres. Laissez la barre "speedometer" sortir au maximum sans freiner puis lorsque vous entendez les voix de vos amis vous parler, donnez un petit coup de frein (flèche haut), puis freinez totalement lorsque Reid vous dit "Brake". Le tout est une histoire de bon timing.

Screen012__29_ Screen012__33_ Screen012__34_
Screen012__38_ Screen012__39_ Screen012__40_

Luishka Station

Après la séquence, re-entrez et achetez tout ce dont vous avez besoin ici puis sortez sur la carte. Dirigez-vous vers l'est pour atteindre Luishka.

Screen012__41_ Screen012__42_

Ruined Village, Luishka

Après la séquence, Prenez au nord, puis au nord-est, traversez le pont et pénétrez la maison en ruines. Après une autre scénette, prenez la porte en bas à droite, puis encore à droite pour une nouvelle séquence. Prenez ensuite les escaliers pour monter à l'étage et entrez la porte au fond à gauche. Examinez la boîte près du lit pour démasquer un Wonder Chef qui vous apprendra la recette du "Bitter Tofu". Revenez dans le labo de Galenos pour une séquence. Ressortez de la maison et franchissez l'écran jusqu'au tableau d'avant puis allez à gauche et examinez la boîte dans la maison en ruines pour un autre Wonder Chef vous permettant cette fois-ci de connaître la recette du "Hot Borsch". Retournez maintenant à la "Luishka Station". Cette fois-ci choisissez "Abandoned mine station" comme destination.

Screen013 Screen013__10_ Screen013__15_

Abandoned Mine

Vous voici dans un nouveau mini-jeu. Vous devrez lancer des bombes à des ennemis arrivant en wagon sur la voix. Vous pouvez lancer 4 bombes à la fois qui explosent quand le compte à rebours atteind zéro. Si une bombe vous explose dans la main, vous serez étourdis pendant un certain laps de temps. Le tout est encore une fois dans le timing. Lorsque le wagon du monstre arrive à une certaine distance, lâchez une bombe et arrangez-vous pour que le compte à rebours atteigne zéro à la hauteur du premier wagon pour éliminer l'ennemi. Si il arrive à passer à vôtre hauteur, vous devrez combattre un groupe d'ennemi dans le train. Vous arrivez ensuite à la mine de gnome. prenez le Gold Bracelet dans le coffre.

Screen013__18_ Screen013__19_ Screen013__20_

Mine Of Gnome

Entrez dans la première pièce dans la paroi après quoi vous vous reposerez. Examinez le placard en haut à gauche et vous devrez choisir entre 3 objets à emmener avec vous, mais vous ne pouvez en prendre qu'un à la fois. Choisissez la dynamite et sortez. (Pour le reste, ne vous inquiétez pas vous reviendrez...) Allez toute à droite jusqu'au tableau suivant puis examinez le gros rocher pour le faire exploser avec vôtre dynamite. N'oubliez pas le Savory dans le renfoncement à droite. Retournez prendre cette fois-ci l'objet "Shovel" (Pelle) et retournez dans la salle du Savory. Prenez le chemin du bas et actionnez le levier près du rail pour faire apparaître un coffre contenant un Hourglass (Si vous ré-actionnez le levier; vous aurez un faux coffre à trésor que vous devrez affronter si vous l'ouvrez. Je vous conseille de fuir dans ce cas précis). Prenez ensuite le Ruby Wand dans le renfoncement en haut à gauche et prenez maintenant le chemin du bas. Allez dans chaque renfoncements de la salle pour collecter une Bellebane, un Miracle Gel et une Rune Bottle. Prenez ensuite le chemin du bas et allez prendre l'Elixir situé dans le coin en haut à gauche dans le renfoncement. Choisissez le chemin d'en bas tout à gauche et ramassez le Pine Gel dans cette salle. Maintenant, prenez le premier chemin à droite et utilisez vôtre pelle pour déblayer l'entrée de la salle suivante. Continuez vôtre route jusqu'en haut; vous vous retrouvez dans la pièce de l'Elixir. Prenez maintenant le chemin de droite et allez actionner le levier de la machine dans la partie supérieure de la salle pour un All Divide. Utilisez vôtre Pelle sur le tas près de la sortie Est et prenez-la. Ensuite, faites haut, haut, gauche pour vous retrouver à la salle de repos où vous reprendrez la dynamite. Retournez à la salle où vous venez d'utiliser la pelle (shovel) et prenez le chemin menant tout droit au sud. Dans cette salle, prenez le Red Shield et continuez toujours au sud, utilisez vôtre dynamite sur le rocher et retournez à la salle de repos (encore...) prenez cette fois-ci la clé "Key" et revenez dans la salle ou venez de faire exploser le rocher, prenez le Lemon Gel et utilisez la "key" sur la machine. Vous assisterez à une séquence dans laquelle Meredy vous propose de jouer aux cartes avec elle; il s'agit du WHIS.

Screen013__26_ Screen013__27_ Screen013__34_
Screen013__35_ Screen013__36_ Screen013__38_

Vous devez suivre le jeu de vos adversaires en utilisant les même éléments, par exemple, si une carte Fire est jouée, vous devrez jouer aussi Fire, mais vous pouvez aussi utiliser les cartes "Double" et "Ice". Si la carte jouée est "Water", utilisez "Water", "Prism ou "Volt". Si c'est "Wind", utilisez "Wind" "Change" ou "Earth". Si une carte "Light" ou "Dark" est jouée, il est demandé de chosir n'importe lequel des éléments. Le but du jeu est de se vider de tout son stock de cartes pour gagner. Si vous n'avez pas la possibilité de suivre vos adversaires, vous serez obligé de prendre de nouvelles cartes. Le maximum de cartes que vous pouvez avoir est 15; au-delà vous perdez. Vous gagnez ensuite l'objet valuable WHIS.

Screen013__43_ Screen013__45_

Après avoir campé, sauvegardez et prenez le passage secret dans la paroi sud à peine visible pour prendre une Gnome Pick dans la grotte. Prenez aussi la Bear Claw en sortant et prenez le chemin du bas. Emparez-vous des Mythril Circlet et Ogre Lance. Revenez dans la salle d'avant et prenez le chemin Est. Allez tirer le levier de la machine et emparez-vous une nouvelle fois de dynamite puis empruntez le chemin en bas menant à droite pour l'utiliser sur un rocher. Prenez le Rabbit's Foot et continuez vôtre route vers le sud jusqu'à aboutir à une nouvelle séquence. Franchissez encore un écran pour vous retrouver au village des Gnomes. Fouillez bien le coin d'en bas à gauche en passant entre les 2 maisons pour trouver une Lens. Parlez bien à tous les gnomes, faites vos courses et sauvegardez. Une fois tout ceci fait, préparez-vous à en tâter!

Screen013__48_ Screen013__49_ Screen013__50_

Boss: Gnome
HP: 16160
Gald: 2 (radin...)
Objets: Moon Crystal, Rune Bottle
Techniques: Summon Friends, Grave, Ultra Grave, Snout Flare, King Tackle.
Stratégies:
Equipez-vous d'armes d'affinité Wind (vent) comme l'Arc Wind et mettez vos magiciens l'un en soin et l'autre devrait attaquer avec Air Thrust. Si vous êtes en MAX et que vous aviez bloqué l'invocation de Sylph, c'est le moment de la lâcher. Veillez à toujours sauter quand il utilise Summon Friends vous comprendrez pourquoi si vous ne le faites pas. Si vous avez bien combattu dans la mine vous devrez être assez fort pour le battre sans trop de problèmes.

Screen013__52_ Screen013__54_

Après la séquence retournez vous soigner et sauvegardez au village puis dirigez-vous à gauche. Après la scène, rentrez dans le trou de la paroi pour vous retrouver dehors. Après une autre séquence vous vous retrouvez sur la carte. Suivez le petit sentier vers l'ouest en direction de la maison se nommant "Hut".

Screen013__59_ Screen013__60_ Screen013__63_

Hut

Après la séquence, entrez dans la hutte puis prenez la porte près des escaliers. Après vôtre réveil, réentrez dans la salle des canapés et démasquez un Wonder chef dans l'horloge. Vous apprendrez à cuisiner le "Honey Ramen". Le masque vodou sur le mur en haut à gauche vous vend des objets si vous donnez une certaine somme d'argent, mais vous ne pouvez pas choisir. Sortez ensuite puis prenez l'escalier.

Screen014__2_ Screen014__3_ Screen014__5_

Basement LV8
Après la séquence, prenez la porte de gauche et continuez au fond pour examiner la machine. Revenez dans la salle du Load Point et prenez la porte de droite. Prenez ensuite la porte au fond du couloir  pour vous retrouvez dans une salle pleins de jouets. Prenez le Pine Gel et le canard en plastique. Revenez un écran en arrière et prenez l'autre porte. Suivez le chemin jusqu'à une salle contenant 5 pilliers. Examinez-les tous tant de fois que la porte de droite s'ouvre. Allez-y si vous voulez un Panacea Bottle puis revenez à la salle des pilliers et faites en sorte cette fois-ci que la porte de gauche s'ouvre. Allez dans la salle pour vous emparer de la clé servant à remonter le canard. Rendez-vous maintenant dans la salle principale et  examinez le petit trou sur le mur près du Load Point, vous venez de dévérouiller la porte d'en haut. Entrez-y, traversez la salle.

Screen014__11_ Screen014__12_

Basement LV7
Prenez la porte de droite et allez au fond du couloir pour entrez dans une salle ressemblant à un arsenal. Prenez la Soul Eater et ressortez, puis revenez dans la salle principale. Prenez maintenant la porte à gauche puis celle directement  à coté sur le mur gauche. Ramassez le Ghost Shell pour farah puis prenez la porte à gauche puis encore celle de gauche, puis une fois dans la salle d'entraînement (ou de torture) prenez la porte du bas pour faire tomber une statue et ramassez le canard. Prenez la porte d'en bas à gauche, ramassez le Mythril Helm. Ressortez ensuite et revenez à la salle d'entraînement puis faites droite, haut et suivez le chemin jusqu'à faire tomber une nouvelle statue vous offrant la clé à remonter du canard. Sortez par en bas à gauche pour vous retrouver dans la salle principale. Examinez à nouveau le trou dans le mur près du Load Point. Prenez la porte d'en haut et franchissez une salle.

Screen014__14_ Screen014__15_

Basement LV6
Prenez la porte à gauche puis celle juste à côté. Examinez la machine près de l'établi pour une séquence puis sortez et allez à l'autre porte au fond. Utilisez vôtre Sorcerer's Ring (le cadeau d'Efreet) sur le mur ou la tapisserie bouge pour ouvrir un passage (L'autre porte est un Fake). Prenez le canard et la Bloody Robe dans la grotte puis ressortez. Revenez maintenant dans la salle principale et prenez la porte de droite en utilisant encore vôtre Sorcerer's Ring sur le mur. Entrez dans la première porte et  utilisez une nouvelle fois vôtre Sorcerer's Ring sur la tapisserie en haut sur la paroi droite, entrez dans la caverne et ramassez la clé à remonter du canard. Sortez et revenez à la salle principale puis examinez le trou une nouvelle fois pour dévérouiller la porte d'en haut. Franchissez la salle.

Screen014__18_ Screen014__20_ Screen014__23_

Basement LV5
Prenez la porte de gauche et entrez celle juste à côté. Marchez sur le point d'interrogation et répondez vite à la question en choisissant la troisième option (vous avez quelques secondes pour répondre), vous recevrez ainsi la clé à remonter du canard. Allez à gauche et répondez la première option pour un Melange Gel puis continuez à gauche pour avoir un Pine Gel si vous choisissez la seconde option en guise de réponse. Sortez par la porte en bas puis, prenez celle à gauche répondez la troisième option pour avoir le canard. Revenez maintenant dans la salle du Load Point et prenez la porte de droite et allez au fond, prenez la porte et descendez les minis escaliers sur le  dernier point d'interrogation. Répondez la première option pour recevoir un Lemon Gel. Revenez une nouvelle fois à la salle du Load Point et dévérouillez la porte d'en haut grâce au canard. Franchissez-la et traversez une salle.

Screen014__26_

Basement LV4
Prenez la porte de gauche et dirigez-vous vers le fond de la salle et rentrez dans une sorte de cuisine. Examinez la caisse en bois en dessous de la marmite pour une Lens. Entrez dans l'espèce de four avec sa porte métallique pour récupérer le canard. Revenez dans la salle du load point et prenez cette fois la porte de droite. Rendez-vous au fond de la pièce, prenez la porte et rentrez dans le placard pour ramassez la clé à remonter du canard. Revenez déverrouiller la porte de l'étage suivant et allez-y.

Screen014__27_ Screen014__28_

Basement LV3
Prenez la porte de gauche puis celle juste à côté pour ramasser la clé du canard. Prenez à gauche, ramassez le Blue Talisman et le Pine Gel, continuez à gauche puis poussez la statue sur le switch parterre. Sortez maintenant en bas et poussez la statue de cette salle sur le tapis roulant, puis contournez-la pour vous rendre dans la salle dérrière. Ramassez le canard près de la statue de lion et revenez dans la salle du load point. Aller à droite ne sert à rien. Dévérrouillez-donc la porte d'en haut et allez-y.

Screen014__29_ Screen014__30_ Screen014__31_

Basement LV2
Prenez la porte du gauche et rendez-vous dans la salle tout au fond en bas à gauche et faites tourner le tableau de la fille brune (Rutee) pour que ses cheveux pointent vers la droite. Ramassez la clé. les autres salles ici vous montrent des tableaux...retenez leur position. Revenez dans la salle du load point et prenez la porte de droite puis celle du fond pour entrer dans un atelier de peinture. Examinez le tableau sur le mur représentant un blond (les joueurs import PSX auront reconnu Stahn, le héros de Tales of Destiny) Examinez-le tant de fois pour que les cheveux du personnage pointent vers la gauche. Prenez aussi le canard et sortez. Prenez cette fois-ci l'autre porte puis suivez le chemin jusqu'à une salle où il y a un tableau représentant une fille aux cheveux verts (Phillia). Examinez le tableau jusqu'à ce que la fille aie la tête à l'envers, puis allez à gauche et emparez-vous de l'Emerald Ring. Revenez une nouvelle fois dans la salle du load point pour dévérrouiller l'accès à la suite.

Screen014__32_ Screen014__33_

Basement LV1
Prenez la porte de droite et dirigez-vous tout au fond, entrez dans la salle, poussez les tonneaux qui vont vous gêner sur les côtés puis tirez vers vous celui qui se trouve entre la caisse et l'aquarium. (se positionner devant et maintenir le bouton enfoncé tout en reculant) Récupérez le canard en haut et examinez la caisse à droite du panier contenant 2 baguettes de pain pour une Lens. Revenez à la salle du Load Point et prenez la porte de gauche. Dirigez-vous vers la porte tout en bas à gauche et entrez dans une bibliothèque. Remettez tout les livres à leurs places et entrez dans la porte du milieu pour récupérer la clé du canard dans la grotte. Ressortez de la bibliothèque dans le couloir et prenez la porte juste à côté de vous pour ramasser 4000 Gald. Revenez dans la salle du load point sauvegardez et utilisez vôtre canard. A ce moment là, un robot géant apparaît et vous vous en doutez, il s'agit du boss.

Screen014__35_ Screen014__36_ Screen014__37_

Boss: Guardian
HP: 30000
Gald: 210
Objets: Pine Gel, Rune Bottle
Stratégie:
Comme ce boss craind l'eau et le feu; faites lui en voir de toutes les couleurs avec vos magies d'Undine et d'Efreet mais évitez par contre d'utiliser vos attaques de Volt. A part ça, attaquez-le avec Reid et ses techniques habituelles et soignez-vous si besoin est.

Screen014__38_

Sortez en prenant la porte et montez les escalier pour vous retrouver en haut. Vous rencontrerez alors Chat. Suivez-la ensuite dans la pièce et acceptez son offre. Après la séquence, sortez du vaisseau et examinez la machine en haut à droite pour un All Divide. Rentrez dans le vaisseau et une fois dans la salle des machines, examinez le coin supérieur gauche dérrière le moteur pour une Lens. Après la scène, suivez Chat pour une nouvelle scène et vous voici en route pour Peruti.

Screen014__41_ Screen014__47_ Screen014__50_

Port City, Peruti (enneigée)

Sortez du port par la gauche et vous voici dans une ville enneigée. Dans le magasin "Fusua: Peruti" vous pourrez trouver un Wonder Chef en examinant la sorte radiateur apprenant ainsi à cuisiner le "Spicy Shrimp". Continuez à gauche en prenant les escaliers; la première maison est un magasin. Allez dans celle juste à gauche puis une fois dedans, parlez au type avec ses cheveux roses. Faites vos emplètes ici et reposez-vous si vous le désirez. A l'étage vous pourrez trouver dans la chambre de droite un Wonder chef déguisé en bonhomme de neige. Celui-ci vous apprendra à cuisiner le "Sushi". Sortez puis allez gauche vers le tableau suivant pour une séquence. Entrez dans la boutique pour un moment de pur délire, si vous vous amusez à essayer tout les vêtements possibles avec tout le monde. En tout cas, il faut pour que vos persos acceptent leur tenues donner un "Poncho" à Farah, une "Heavy Cloak" à Keele et une "Cape" à Meredy. Vous devez demander ceux de Reid au type du comptoir, après quoi vous pouvez lui acheter des objets. Si vous avez assez d'argent vous pouvez lui acheter des "Freeze Charm" qui vous seront très utiles au Mont Celsius, mais ils sont évidement très chers. Quittez la ville et réglez vôtre boussole vers le nord-ouest pour atteindre le Mt Celsius.

Screen014__52_ Screen015__5_ Screen015__6_

Mt Celsius

Après une séquence, allez jusqu'à l'écran suivant et ramassez l'Aqua Cape et l'Elixir près de l'arbre. Prenez ensuite les escaliers, puis au tableau suivant, faites droite, prenez une Rune Bottle et revenez à l'écran de l'arbre. Cette fois-ci, passez dans la petite grotte sous les escaliers et allez à droite. Suivez le chemin toujours vers le haut en passant dans une autre grotte, jusqu'à arriver à un igloo. Prenez la Syrup Bottle et reposez-vous dedans. Dehors, emparez-vous d'un Freeze Charm et équipez-le, je vous le conseille. Prenez le chemin au Nord-est en ramassant une autre Syrup Bottle et choisissez le chemin d'en haut à gauche. Empruntez n'importe lequel des chemins pour arriver à un bloc de glace que vous fondrez grâce au Sorcerer's Ring. Récupérez une Life Bottle. Fondez celui du haut pour passer, rendez-vous à l'écran suivant et fondez-en encore un, prenez une autre Life Bottle et une Silver Cloak. Continuez vers le haut à droite en détruisant un nouveau bloc de glace puis avancez un tout petit peu sur le bord en bas à gauche pour tomber de la falaise. Ramassez une Lens dans le tas de neige. Faites bas, gauche, haut pour revenir là où vous êtes tombés. Emparez-vous du Sage puis fondez le bloc sur la droite pour accéder à un Miracle Gel et un Battle Pick (attention à ne pas glisser). Prenez le chemin de gauche au dessus de celui d'entrée du tableau pour récupérer une Syrup Bottle. Revenez en arrière et prenez la route toute en haut, suivez le chemin en restant au milieu de la voie et examinez la boîte pour acquérir la "Toto Oil". Revenez à l'écran précédent et reprenez le chemin d'en bas à gauche. Maintenant continuez à gauche pour arriver à un écran où vous verrez un pic de glace que vôtre Sorcerer's Ring ne peut pas fondre, mais vous avez la Toto Oil du coup, examinez le pic pour le faire s'écrouler créant un pont. Traversez-le  et fondez un nouveau stalagmite. Prenez le chemin de droite avec précaution, ramassez le All Divide et revenez à l'écran précédent. Rendez-vous désormais à gauche pour une séquence et préparez-vous à affronter le boss.

Screen015__10_ Screen015__12_ Screen015__14_
Screen015__15_ Screen015__16_ Screen015__17_

Boss: Celsius
HP: 33333
Objets: Resist Ring, Freeze Charm
Techniques: Ice Raid, Ice Needles, Swallow Dance, Icicle Fall, Mirage, Chi, Freeze Lancer, Blizzard, Frost shear.
Stratégie:
Ce combat ne sera vraiment pas de la tarte. Si vous avez gardé une Flamberge dans vôtre réserve, équipez-là tout de suite à Reid. (NE VENDEZ PAS VOS ARMES ELEMENTALES SAUF SI VOUS EN AVEZ EN DOUBLE!!) Equipez des Freeze Charms et autres Aqua Cape si vous en possédez. Vos Magiciens devront marteler la surface avec des magies feu comme Erruption et si vous pouvez balancer une invocation d'Efreet ce serait pas mal non plus. Gardez toujours un oeil sur vos HP en bas de l'écran et rendez des TP à ceux qui en ont besoin, parceque moi j'vous l'dit ça va défiler^^. Faites aussi très attention car elle est très rapide.^

Screen015__18_ Screen015__20_

Vous Recevez le "Freeze Ring" qui comme le Sorcerer's Ring vous permet de tirer des rayons mais cette fois, ce sont des cristaux de glace. Prenez ensuite, le contenu des coffre: un Elixir, un Hourglass et un Lavender puis retournez sur la carte. Dirigez-vous au Sud-est pour retourner à Peruti.

Screen015__1_

Port City, Peruti (dégelée)

Arrivé dans la ville, vous constatez que toute la neige a fondue. Après une longue séquence, vous recevrez la "Celestia Map". Une fois le contrôle de Reid repris, faites vos courses puis, c'est le moment de faire la chasse aux Lens. L'une d'entre elles se trouve à la sortie de la ville dans le tableau du bassin d'eau. Allez examiner l'arbre dérrière le stand bleu, pour la trouver. Profitez pour demasquer le Wonder Chef déguisé en statue qui vous enseignera la recette "Cold Noodles". Rendez-vous dans le port pour examiner la brouette remplie de crabe, vous trouverez la seconde Lens. Parlez à la peintre, puis montez dans le Van Eltia amarré au port. Vous pouvez à partir de maintenant si vous le désirez, prendre Chat dans vôtre équipe en lui parlant dans la salle des machines. A présent, vôtre destination est Imen, la ville d'origine de Meredy; vous devez y retourner avant de vous rendre à Tinnsia. Réglez vôtre boussole au Nord et naviguez jusqu'à la côte d'Imen (Aidez-vous de votre carte), débarquez en choisissant l'option "Land".

Screen015__22_ Screen015__29_ Screen015__30_
Screen015__31_ Screen015__32_ Screen015__36_

City Of Craymel, Imen (Détruite)

La première chose que vous constatez, c'est que tout autours de vous n'est que ruines et mort. Après une séquence, Meredy quitte l'équipe. Examinez dérrière la tour détruite de l'entrée pour trouver un vendeur caché; Faites vos courses. Dirigez-vous ensuite dans l'armurerie "Bupumu" pour examiner la boîte en verre cassée: elle contient une Lens. Sauvegardez. Rendez-vous maintenant à la bibliothèque (la rue partant à gauche en dessous de "Bupumu").  Après une courte séquence, vous devrez affronter Hyades, le premier boss que vous avez combattu à Rasheans.

Screen015__38_ Screen015__39_ Screen015__41_

Boss: Hyades
HP: 45000
Gald: 30...
Objets: Mental bracelet, Egg...
Techniques: Death Finger, Ground Shake, Cursed Roller, Erruption
Stratégie:
Première chose à faire: ne pas équiper d'armes élémentales. Les magies aussi ne seront pas très utiles ici, ce qui fait que c'est peut-être une bonne idée de remplacer vôtre magicien qui n'a pas Undine (les magies de soin) par Chat. Envoyez Farah et Chat avec Reid tabasser Hyades dans le coin de l'écran en essayant de l'empêcher de s'exprimer tandis que votre magicien doit être concentré sur le soin. Puis, comme d'habitude, gardez toujours un oeil sur vos HP, où vous pourrez avoir des surprises et pas des bonnes!

Screen015__42_

Après un long combat plutôt difficile, la victoire est à vous. Suite à une séquence, vous voici sur la carte. Remontez à bord du Van Eltia puis naviguez plein ouest et cherchez une ville en forme de tour sur un continent (pas une petite île) et accostez.

Tinnsia, City Of Artisans

A partir du port: Examinez la statue de Miacis (sorte de chat) près du premier bâtiment à droite de l'écran pour démasquer un Wonder Chef qui vous apprendra le "Broiled Sandwich". Prenez l'escalier à droite, puis le grand escalator encore plus à droite. En haut d'une marche se trouve une statue de Gnome; examinez-la pour obtenir une Lens.  Faites vos courses dans le magasin d'armes un peu plus haut en prenant les escaliers étroits. redescendez en bas via le grand escalator de toute à l'heure et prenez la première porte à gauche; vous êtes dans la boutique "Teeru: Tinnsia". Parlez à Irene dans le fond de la salle et elle vous donnera une Celesti Cape si vous avez 30 Lens. Fouillez dans les caisses pour obtenir une Rune Bottle. Sortez et allez à gauche, les 2 portes mènent au même magasin. Prenez le grand escalator sur la gauche et rendez-vous vers la grande maison en haut de l'écran.

Ici vous pourrez participer à un mini jeu (2000 Gald): le "Sushi" ou vous devrez affronter Kong The Man (Bruiser Khang/ Kong Man de Tales Of Destiny) dans un challenge à celui qui mange le plus de sushi. En fait, le but du jeu est de manger le plus de sushi chers possible (ceux dont l'assiette est de couleur jaune) afin d'atteindre plus de 4300 points (C'est le score que fait toujours vôtre adversaire). La jauge d'en haut détermine vôtre fatigue et vous devrez boire de l'eau pour la vider, ou vous perdrez en rapidité. C'est vraiment pas facile et attrapper les plats requiert encore une fois un bon timing. Une victoire vous fera hériter du titre de "King Of Hunger".

Redescendez et retournez au port. De là, continuez en haut à droite et rentrez dans l'hotel. Examinez la statue rouge près du comptoir pour un nouveau Wonder Chef qui lui, vous enseignera la recette du "Sweet Parfait". Dormez à l'hôtel pour une séquence et sauvegardez. Sortez de l'hôtel et allez à droite vers la péniche. parlez au type et suivez-le à l'intérieur. Après une séquence vous aurez un combat surprise. Ne vous inquiétez pas si vous perdez, vous ne mourrez pas. Suivez ensuite Ayla pour assister à quelques séquences, puis vous serez présentés à Max qui rejoindra vôtre équipe à la place de Keele qui quitte la partie temporairement. Sortez du bureau et ré-entrez dedans, examinez le coffre pour une Lens. Sortez de la péniche et prenez le Van Eltia, vôtre nouvelle destination est les ruines de Volt. Réglez vôtre boussole vers le sud-est, puis une fois à la hauteur de la terre enneigée de Peruti, dirigez-vous au sud en longeant la côte sur le flanc ouest jusqu'à arriver dans une zone remplie de forêts, et accostez. Dirigez-vous maintenant vers un temple situé au beau milieu d'une forêt qui s'appelle Ruins of Volt et entrez-y.

Ruins Of Volt

Après la séquence, pénétrez dans les ruines et attendez que les rayons électriques cessent pour passer. Allez ensuite examiner la tablette de pierre pour une Lens. Prenez le chemin du milieu pour vous retrouver dans une salle à énigme. Vous avez donc ici 3 portes fermées avec un chiffre écrit sur chacunes. Ces chiffres représentent la valeur qu'il faut pour ouvrir chacunes de ces portes. Comment obtenir ces valeurs? Au centre de la salle se trouve un parterre sur lequel il y a 6 boutons. En marchant dessus, vous additionerez ou soustrairez des chiffres. Vous avez donc bien compris ce qu'il faut faire. Pour commencer, nous allons ouvrir la porte bleue "Blue" sur laquelle 14 est inscrit. Il faut donc avoir les valeurs positives 3, 5 et 6 (les boutons cités doivent être enfoncés et tout les autres en position neutre.) Prenez donc la porte bleue et dirigez-vous dans le couloir en ramassant le Stun Charm (équipez-le!) ,prenez la porte en face de vous, ensuite refaites pareil, puis dans cette salle, avancez dans le couloir à droite, ramassez le Pine Gel puis descendez le couloir qui va dans l'autre sens et prenez la porte. Placez-vous sur le switch, prenez la porte de droite, suivez le chemin jusqu'à récupérer un Big Bag et continuez à gauche pour passer à l'écran suivant. Placez-vous sur le switch au fond de la pièce et sortez par le chemin adjacent à l'entrée. Descendez un écran, puis prenez la porte d'en bas à gauche, pour acquérir un All Divide. Examinez l'objet lumineux par terre pour récupérer un "Fuse". Ressortez et reprenez le couloir tout au fond à droite et redescendez au fond pour passer à l'écran suivant. Cette fois-ci, prenez la porte de gauche et emparez-vous du Pirate's Hat. Continuez en bas, placez-vous en face de l'autel sur lequel il y a une flamme et utilisez vôtre Freeze Ring dessus. Passez et prenez la porte, continuez et vous vous retrouverez dans la salle d'entrée. Reprenez la porte du milieu pour retourner dans la salle d'énigme de toute à l'heure.

Remettez les boutons 3,5 et 6 en position neutre et enfoncez les boutons 4, 11 et 2 pour obtenir les 17 points nécessaires pour ouvrir la porte blanche "White" et prenez-là. Faites vôtre chemin jusqu'à l'écran suivant puis faites haut et droite, utilisez vôtre Freeze Ring sur la flamme et prenez la porte dérrière. Servez-vous de vôtre "Fuse" pour activer les plateformes flottantes. Montez sur une d'entre-elles et arrangez-vous pour vous rendre en haut. Vous prendrez tout au long du trajet de bonnes décharges électriques qui réduiront les HP de vos personnages à 1, mais ne vous soignez pas et prenez la porte en haut pour une scène de camp (Ce qui vous aura évité de massacrer vos TP ou vos objets pour vous soigner) puis sauvegardez. Prenez d'abord la porte d'en haut à gauche, suivez le chemin, puis prenez la grande porte au fond à gauche. Examinez la machine, et ressortez de la salle. Prenez la porte à côté de celle ramenant au campement et continuez jusqu'à arriver dans une salle où il y a 3 boutons sur le sol. Marchez sur le rouge et le bleu et prenez en haut à gauche. Ramassez une Voltic Sword et dirigez-vous vers la porte au fond à droite. Allez maintenant à gauche, prenez un WakeUp Charm, et continuez vôtre chemin jusqu'à revenir dans la salle de la Voltic Sword. Prenez la porte juste en bas, pour revenir à la pièce des 3 boutons sur le sol et désactivez le bleu et le rouge, puis activez le vert en marchant dessus. Prenez la porte en bas à droite, ramassez la Thunder Cape que vous devriez équiper, continuez en haut puis emparez-vous de la Rune Bottle et d'un Red Sage. Continuez le chemin pour arriver dans une salle où il y a une porte sur la droite et une sur la gauche et prenez celle de droite pour vous emparer d'un Holy Staff. Examinez l'objet brillant le sol; vous pouvez maintenant faire fonctionner la machine de toute à l'heure. Revenez alors en arrière en suivant le chemin jusqu'à la salle des 3 boutons puis là, reprenez l'entrée du milieu, continuez en bas jusqu'à la salle menant au campement. Prenez au fond à gauche, pour retourner dans la salle de la machine et placez l'orbe au centre. Revenez au campement (Dormez et sauvegardez), puis prenez la porte de droite. Suivez le chemin pour pénétrer dans une nouvelle salle à énigme.

(considérant le puzzle comme un carré et non PAS un losange l'entrée de la salle étant au SUD et la grande porte au NORD. Le mur visible avec la lanterne est à l'ouest.) Dans la rangée du bas vers la porte d'entrée, marchez sur le bouton du milieu (celui juste en face de vous en entrant). Dans la rangée juste au dessus, marchez sur le 3ème en partant de l'OUEST. Dans la rangée la plus au NORD, marchez sur le 3ème en partant de l'OUEST. Enfin, remarchez sur le premier bouton que vous avez activé (Celui du milieu dans la rangée la plus au SUD).  Prenez la grande porte au nord au suivez le chemin pour arriver dans l'antre de Volt. Soignez-vous et après la séquence préparez-vous à affronter le redoutable Volt.

Boss: Volt
HP: 54321
Objets: Holy Symbol, Rune Bottle
Techniques: Lightning, Family Reunion
Stratégie:
Autant le dire tout de suite, Volt est un des boss du scénario les plus difficile à vaincre, ce combat va être extrêmement chaud... Si vous avez des Stun Charm, équipez-les. Equipez aussi la Thunder Cape trouvée toute à l'heure ainsi que la Celesti Cape si vous aviez suffisament de Lens à donner à Irene à Tinnsia , et retirez toutes armes élémentales sauf si vous avez une arme d'affinité Water, son seul point faible. Pour ce qui est de la magie, n'utilisez que vos Craymel Artes d'eau comme Spread et n'arrêtez pas non plus de soigner (Soignez vite Max au début du combat si il est avec vous). Privilégez des attaques aériennes car Volt lévite sur le sol. N'essayez pas non plus de le toucher (avec vôtre corps) ou de lui passer en dessous, ou vous prendrez une décharge électrique. Si vous pouvez attaquer sans trop le coller avec Chat par exemple; bonne pioche, mais attention à ne pas trop lui laisser de liberté. Utilisez bien vos objets de soins et vos Life Bottle si besoin est (Surtout lors de son Family Reunion).

Après ce lourd combat, vous devrez vous livrer à un petit jeu fort énervant et difficile. Allez examiner le bouton brillant sur la droite en descendant l'autel sur lequel vous avez affronté Volt et 3 machines se mettront en route. Arrêtez les machines lorsque vous appercevrez les signes melnics correct. C'est franchement pas facile, (encore une histoire de bon timing) mais en plus de ça, vous devrez tout recommencer si vous faites une seule erreur... bonne chance. Après la séquence, vous recevrez l'épée Excalibur. Il est désormais temps de retourner à Tinnsia. (Servez-vous de vôtre carte, Tinnsia s'y trouve)

Une fois de retour à Tinnsia, dirigez-vous dans la péniche près de l'hôtel pour entrer dans la Shileska's Hideout. Après une séquence, vous recevrez un coupon pour une nuit gratuite à l'hôtel de la part d'Ayla. rendez-vous donc à l'hôtel et parlez à l'acceuil, prenez l'ascenceur, suivez la séquence, puis à vôtre réveil, dirigez-vous vers la chambre de Farah pour vous appercevoir que Meredy n'est plus là. Prenez l'ascenseur menant au toît (Rooftop), regardez la séquence, puis retournez au Shileska's Hideout (dans la péniche). Après la séquence, regagnez le Van Eltia et préparez-vous pour l'assaut du château de Balir.

Sea Battle, L'attaque du chateau de Balir (Mini jeu)

Vous voici dans un nouveau mini jeu nommé "Sea Battle". Le but du jeu est de détruire toutes les cibles de la flotte ennemie ou de survivre jusqu'à la fin du compte à rebours. Pour cela, vous devez charger le canon (avec X), puis lorsque la jauge est pleine, vous entendrez Chat (ou Meredy) vous dire: "Ready to fire!" à ce moment là, si vous vous trouvez face à un ennemi, utilisez la même touche pour tirer. Lorsque vous verrez affiché le message "Support fire ready" en bas de l'écran, vous pouvez tirer et détruire les ennemis se situant dérrière vous grâce à la touche carré. Ce jeu est plutôt facile.

Balir Castle

Après la séquence, vous voici amarré au quai du chateau, dirigez-vous d'abord sur le quai d'en haut de l'écran au dessus du Van Eltia et allez examiner le tonneau pour une Lens après quoi vous prendrez à droite et descendrez les escaliers. Faites vos courses et sauvegardez. Maintenant, prenez la grande entrée pour pénétrer dans le château. Allez à gauche et prenez la porte pour vous trouver dans une salle où des zombis sont emprisonnés . Emparez-vous du Pretty Ribbon et empruntez les escaliers d'en haut à droite. Ensuite, descendez et prenez la sortie d'en bas à droite, traversez la longue allée et emparez-vous d'une Dragon Vein (Une excellente épée). Revenez un tableau en arrière et cette fois-ci, empruntez les escaliers d'en haut à gauche. Continuez en prenant le chemin du bas à droite, et traversez ce qui est sûrement la plus longue allée du jeu. Prenez maintenant la porte directement en haut de l'entrée pour ramasser un Rare Shield. La salle d'à côté ( cachée dans la paroi gauche) contient un coffre "Fake" très dur à vaincre qui vous donnera néanmoins un Elixir. Dirigez-vous ensuite vers les 2 autres pièces disposées de la même manière mais cette fois-ci du côté droit de la salle. Emparez-vous d'une Scale Robe et d'une Dragger Lance. Prenez maintenant à droite en traversant un autre long couloir pour arriver dans un lieu de campement où vous dormirez et sauvegarderez. Empruntez les escaliers de la porte du haut puis une fois en bas, ramassez le Lapis Bracelet et  dirigez-vous vers la gauche pour utiliser le Freeze Ring sur la machine. Une fois le robot d'en bas écarté, passez dans la partie inférieure de la salle puis allez utiliser vôtre Freeze Ring à nouveau sur l'autre machine. Il ne vous reste plus qu'à récupérer la carte là où le 2ème robot bloquait. Prenez maintenant en bas (il y a une sortie en dessous de là où vous avez trouvé la carte), descendez le très long couloir, prenez 2 fois vers le haut, ramassez la Silver Cloak puis ressortez. Allez maintenant à gauche 2 fois, combattez le Fake si vous voulez un autre Elixir puis prenez en bas pour une Silver Plate et enfin, revenez à droite pour combattre le Boss.

Boss: Spiral/ Escargots (4)
HP: 45000/ 5140 chacun
Gald: 3000/ 643 chacun
Objets: Faerie Ring, Orange Gel
Techniques: Vertical Spin
Stratégie:
Tuez les escargots, puis enfin Spiral avec ce que vous voulez; non non je vous jure j'ai pas la flemme d'écrire, ce boss est facile^^

Prenez maintenant les escaliers du bas et une fois dans la salle suivante, allez à gauche, traversez le long couloir pour vous retrouver dérrière le pilier cassé près de l'entrée... Emparez-vous du Black Onyx et revenez à l'écran précédent. Prenez maintenant la porte de droite et traversez le couloir jusqu'à une espèce de salle de conférence. Insérez la carte dans la machine collée à la bibliothèque en haut à droite pour dévérrouiller le téléporteur de gauche et empruntez-le pour un retour au campement. Mettez-vous en face de l'espèce de pillier contenant un cristal rouge sur le mur en haut à droite de la salle et tirez avec vôtre Sorcerer's Ring pour ouvrir la porte en bas à droite. Allez-y, faites haut 2 fois, ramassez une Lens dans un coffre et continuez vôtre ascension jusqu'à une salle contenant une sorte d'ordinateur. Examinez-le puis redescendez la tour jusqu'au campement. Prenez maintenant à gauche en traversant les longs couloirs et grandes salles jusqu'à arriver à une petite salle avec une table en bas à droite. Vous remarquez encore un pilier en haut à gauche. Allez utiliser vôtre Sorcerer's Ring dessus pour ouvrir la porte en bas à gauche. Prenez-la, ramassez des Mythril Arms et continuez vers le haut pour trouver un autre ordinateur que vous examinerez aussi. Redescendez en bas des escaliers et faites 2 fois droite, puis Prenez la porte du milieu auparavant fermée. Après la séquence, vous voici confronté au vrai boss de ce château...

Boss: Shizel
HP: 120 000
Techniques: Prism Sword, Eternal Finality
Stratégie:
Ce combat est un combat scénarisitque, inutile de lutter; vous êtes obligés de perdre.

Après la bien triste séquence, vous devrez retourner à Luishka. Prenez le Van Eltia et allez-y. Une fois les séquences de Luishka terminées, rendez-vous à Tinnsia puis dans la Shileska's Hideout. Retournez recruter Max dans vôtre équipe et allez parler au type situé en haut de la pièce, un tableau après la salle de conférence en descendant les escaliers. Si vous lui donnez 40000 Gald, il vous offrira un Plasma Canon pour Max. (Le seul moyen d'acquérir ses armes) Retournez maintenant dans la Van Eltia.

Vous devez maintenant réunir les Aurora Artes, les techniques les plus puissantes de Reid grâce à la Seyfert Key. Un rayon de lumière partira dans une direction vous indiquant où se trouve vôtre prochaine destination. La première est le Seyfert Shrine. Pour vous y rendre, retournez d'abord aux Ruins of Volt sans sortir du Van Eltia.(Il faut que vous voyez les ruines depuis vôtre vaisseau) En suite, longez la côte sur la gauche en gardant plus ou moins vôtre boussole au Nord et atteingnez l'autre rive du fleuve (ne rentrez pas dans le fleuve). Accostez à côté de la fôret. Dirigez-vous vers le Seyfert Shrine, visible de là où vous êtes.

Seyfert Shrine

La première chose à faire, et d'aller examiner le premier pillier à droite de l'entrée (avec un couvercle en verre dessus) pour une Lens. Après la séquence, continuez le chemin pour une nouvelle scène, puis prenez l'espèce de téléporteur: Vous voici devenu un Egg Bear dans la  Nostos Cave. Suivez le chemin vers le bas, combattez les ennemis, allez à l'ouest, puis au sud  pour voir une scène étrangement famillière après laquelle vous devrez engager un combat que vous ne pouvez bien entendu pas gagner si vous vous rappellez-bien. Après d'autres séquences, vous venez d'acquérir l'Aurora Wall, la première des Aurora Artes!  Comment l'utiliser? Et bien en combat, lorsque les HP de Reid clignotent; pressez simultanément croix, carré et cercle, pour lancer un mur d'énergie protecteur annulant toutes offensives ennemies. Cette technique toute seule n'est que peu utile pour le moment.

La prochaine destination donnée par la Seyfert Key se trouve sur Inferia, mais vous ne pouvez pas y retourner. Suivez alors les conseils de Chat et rendez-vous à sa Hutte "Chat's Hut". Une fois arrivé là bas, vous recevrez après une séquence, le GPS qui vous sera d'une grande utilité par la suite. Vous devez maintenant vous rendre aux coordonnées 204:98. Si vous ne trouvez pas, il suffit de naviguer au Sud-est de Tinnsia jusqu'à une île dont l'archipel relie quasiment le sud du continent de Luishka. Rentrez dans une petite crique et vous appercevrez l'entrée de la grotte. Placez le Van Eltia devant et entrez.

Vous pouvez avant ça si vous le voulez et maintenant que vous avez le GPS, vous rendre à la chasse des lieux secrets de Celestia. Pour ça, reportez-vous à la section GPS & Lieux secrets de la rubrique du même nom.

Aifread's Cavern

Après la séquence, emparez-vous de la Flame Sword et examinez les 3 grosses caisses empilées sur la droite pour une Lens. Prenez la sortie en haut à gauche et continuez pour arriver dans une salle avec de gros cubes flottant sur l'eau. Vous devez maintenant tourner une roulette en choisissant l'option " Spin the wheel" pour commencer. Celle-ci vous donnera un chiffre qui déterminera vôtre nombre de déplacement sur chaque cube. (Exactement comme au jeu de l'oie ou comme n'importe quel autre jeu de société.) A chaque fois que vous vous arrêterez sur une case, il y a aura soit un combat à faire, soit des bougies à allumer avec le Sorcerer's Ring, soit un magasin d'objet, un retour de quelques cases en arrière, des coffres contenant des fakes, un rocher vous arrivant dans la gueule, des dégâts de feu, soit rien. Une fois les 44 cubes franchis, prenez la sortie, parlez à la statue d'Aifread et prenez la Lens cachée dans l'ancre. Prenez maintenant la porte qui vient de s'ouvrir. Après une séquence et une cinématique, examinez la machine à droite pour un Hourglass, puis entrez dans le Van Eltia. Examinez le tonneau près de là où vous vous trouvez, pour prendre une Lens, puis rendez-vous dans la salle des Aifish. Examinez celui qui a les vitres bleues-vertes pour trouver une autre Lens. Parlez maintenant à la statue d'Aifread en haut: Vous devez ratisser les fonds sous-marins pour trouver le "Bridge Of Expedition" afin de retourner à Inferia.

Mais maintenant que vous possédez les Aifish, outre le "Bridge of Expedition", vous pouvez accéder à Jini la ville cachée ou à vôtre premier donjon optionnel: la "Shadow Cave". Reportez-vous pour ça à la section Quêtes Annexes.

Dirigez-vous aux coordonnées 99:91 (Rendez-vous à la "Chat's Hut" et naviguez un peu au Nord puis plongez; vous verrez une espèce de "maison" blanche au fond de l'eau)

Aifread's Platform

Examinez la machine du milieu pour une Lens. Ensuite, examinez les autres machines: Il faut trouver 5 Silver Cage et les insérer dans leurs encoches respectives. Voici les données concernant les endroits où les trouver:

Silver Cage 1: (GPS=56:112), Hideout 1. Elle n'est pas très loin de là où vous êtes. Depuis le Bridge of Expedition, dirigez-vous vers le Sud-ouest avec vôtre boussole. Une fois que vous y êtes, mémorisez-bien l'épée que vous voyez, puis emparez-vous de la Silver Cage.
Silver Cage 2: (GPS=152:164), Hideout 2. Depuis Tinnsia, naviguez au Nord-ouest pour arriver en
vue d'un archipel d'île. plongez et entrez dans la grotte.
Silver Cage 3: (GPS=166:111), Hideout 3. Toute proche de la 2. Remontez simplement au Nord en franchissant l'archipel. Plongez et pénétrez la grotte.
Silver Cage 4: (GPS=228:41), Hideout 4. Légerement au Nord-est de Tinnsia, plongez et pénétrez la grotte.
Silver Cage 5: (GPS=3:150), Hideout 5. Pas loin à l'Ouest des ruines de Volt, plongez et pénétrez la grotte.

Une fois toutes récupérées, retournez à l'Aifread's Platform pour les insérer dans leurs encoches. Une fois revenu à la surface, vous pourrez apercevoir une tâche lumineuse sur la mer; c'est le Bridge Of Expedition qui vous permettra de voyager entre les deux mondes. Positionnez-vous dessus et choisissez l'option "Enter Relay Point" pour revenir sur Inferia. Vous pouvez maintenant continuer vôtre quête des Aurora Artes à moins que vous désirez mettre une nouvelle fois le scénario de côté et vous attaquer à quelques quêtes annexes. En voici la liste:

-Explorer les lieux secrets sur et sous la mer d'Inferia
-Donjon optionnel: Tomb Of Aifread
-Donjon optionnel: Sunken Ship
-Donjon optionnel: Farlos Sanctuary
-Participer au grand tournoi d'Inferia City
-L'examen Namco à Mintche University
-Petites quêtes et événements divers.

Sachez cependant que rien ne vous oblige à les faire toutes et à les compléter maintenant. Si vous les trouvez trop difficiles, et c'est d'ailleurs fort probable pour certaines; laissez-les de côté et poursuivez le scénario en attendant d'avoir un meilleur niveau. (Pour en savoir plus sur ces quêtes, reportez-vous à la section "Quêtes Annexes")
Sinon, une fois que vous êtes prêts, rendez-vous aux coordonnées GPS 168:18, au Nord-ouest de Chambard. Plongez dans la mer et entrez dans le Seyfert Garden.

Seyfert Garden

Après les différentes séquences, vous contrôlerez Keele à 7 ans dans le Regulus Knoll. N'essayez pas de remporter les combats, ils sont très difficiles pour le pauvre gamin que vous êtes^^, alors fuyez-les. Suivez le chemin à gauche en traversant le pont jusqu'au campement pour une séquence. Continuez ensuite vôtre chemin sur la gauche et après la nouvelle séquence, vous maîtriserez l'Aurora Sword. Une fois l'Aurora Wall activé (HP clignotant + croix, carré, cercle simultanément) Enchaînez rapidement  en appuyant plusieurs fois sur le bouton croix. Si vous avez correctement fait la combinaison, Reid enchaînera des tas de coups d'épées dévasteurs une fois après avoir annulé les attaques adverses avec l'Aurora Wall. Le hic, c'est que les HP restant de Reid en pâtiront, alors pensez à vous soigner après l'utilisation de cette attaque. Après la séquence vous serez emmenés au château d'Inferia et jettés en prison. Une fois que vous avez été délivrés, dirigez-vous au port d'Inferia et battez le soldat pour récupérer le Van Eltia. La Seyfert Key pointe l'Orbus Barrier. Retournez alors au Bridge Of Expedition et choisissez l'option "Inverse Dome","Turn 180°", puis "Celestia Port" et enfin "Barrier Surface". Prenez maintenant à l'Ouest pour vous rendre dans le Seyfert Observatory. (GPS: 20:44)

Seyfert Observatory

Après la séquence, rentrez dans la salle de l'épreuve. Le méssager vous informe que cette épreuve va être la plus terrible, et franchement...il a raison... Après la séquence, vous voici de nouveau dans le passé, mais cette fois-ci, vous contrôlez Shizel accompagnée de Meredy et devez fuir de Luishka. Vous serez régulièrement attaqués par des soldats, qui essaieront de tuer Meredy. Si celle-ci meurt, vous devrez tout recommencer depuis le début... (Si seulement elle allait pas se jetter toute seule dans les jambes des soldats! Vive l'intelligence artificielle!) En tout cas vous voici prévenus, ce ne sera pas de la tarte!
Pour les magies de Shizel, utilisez la touche cercle + le pavé directionnel. Si Meredy est blessée, soignez-la illico en faisant bas + cercle. Tout d'abord, depuis la chambre, descendez tout en bas, fuyez le combat et revenez en haut.  Dirigez-vous vers la fenêtre pour filer à l'anglaise. Continuez en bas, battez les ennemis puis prenez à gauche. Examinez la machine près du téléporteur en verre, puis rentrez dedans et prenez la bouche d'égout pour vous échapper. Affrontez de nouveaux gardes et continuez jusqu'à grimper une échelle. Prenez maintenant en bas, éliminez le dernier groupe de soldats et assistez à la séquence. Vous voilà maintenant maître de l'Aurora Wave; la resolution ultime, utilisable uniquement dans certaines conditions (Vous verrez plus tard, mais jusque là, ne cherchez pas à la faire en combat normal, ça ne marchera pas.). Pour l'exécuter, pressez rapidement les boutons croix, carré et cercle simultanément, plusieurs fois d'affilée lorsque l'ennemi envoie son attaque. Maintenant, rendez-vous dans l'Observation Room et utilisez la Seyfert Key sur la serrure. Regardez la séquence, puis dirigez-vous vers le Seyfert's Ring.

Après une scène du passé, Reid se réveille dans le Q.G de Shileska à Tinnsia. Allez parler à Keele puis à Galenos après quoi vous irez voir Max dans son bureau. Retournez maintenant dans le Van Eltia ou vous reparlerez à Chat. Dirigez-vous maintenant vers le Balir's Castle.

Balir's Castle, seconde visite

Une fois arrivé là bas, dirigez-vous vers la droite puis vers le mur cassé, au dessus des tentes dans le coin supérieur gauche. Prenez l'échelle, et préparez-vous à affronter Hyades pour la 3ème fois.

Boss: Hyades
HP: 128 000
Techniques: Thunder Blade, Earth Shaker, Ground Shake, Charge Laser
Stratégie:
Il a beaucoups d'HP, le combat sera long et en plus de ça il résiste à tous les éléments. Equipez alors les meilleures armes que vous pouvez en évitant les élémentales. Mais bon, excepté tout ça, ce combat n'est pas particulièrement difficile sauf si vous avez un faible niveau. Je dirais que si vous vous contentez de l'attaquer au corps-à-corps avec Reid continuellement en épuisant vos TP, ça passera bien. Concentrez également les attaques de tout le monde sur lui et allouez un soigneur. Perso, j'ai eu beaucoups plus de mal contre sa 2ème forme à Imen détruite.

Après la séquence, parlez à vos amis puis rendez-vous sur Inferia, puis allez au Regulus Knoll qui se situe près de Rasheans, (GPS=16:118)

Regulus Knoll

Rendez-vous au campement, exactement comme lorsque vous contrôliez Keele dans l'épreuve. Après la séquence, rendez-vous à la tombe en continuant vers la gauche, prenez vers le bas en suivant le long couloir et ramassez une Mythril Plate. Empruntez l'entrée d'à côté et après la séquence, emparez-vous de l'Elixir puis sortez à droite. A partir d'ici, regardez sous vos pieds: Soit il y a une lueur verte, soit une lueur rouge alternant de l'une à l'autre lorsque vous changez d'écran. Quand c'est vert: vous regagnerez des TP en marchant; quand c'est rouge: vous les perdrez, alors faites attention. Prenez le chemin du haut vous menant à une Flame Spear, puis revenez jusqu'à la salle où vous avez 4 chemins. Allez en bas cette fois-ci pour prendre un Shadow Crystal et une Mythril Mesh, allez à droite pour ramasser un Mystic Symbol et un Volt Crystal puis revenez 2 écrans en arrière. Maintenant prenez le chemin qu'il vous reste à droite et suivez-le. Prenez l'entrée de droite, ramassez le Mythril Bracelet puis poussez le rocher. Continuez vôtre chemin vers le haut jusqu'à un autre rocher que vous pousserez aussi et redescendez 3 écrans, puis prenez maintenant le passage d'en haut à gauche. Continuez vôtre chemin jusqu'à trouver un Diamond Fist, puis prenez à gauche jusqu'au Load Point. Vous devrez affronter Rem.

Boss: Rem
HP: 100 000
Objets: Reflect Ring, Rune Bottle
Techniques: Ray, Shining Flare, Prism Sword
Stratégie:
Si vous avez Shadow, utilisez sa magie Dark Force non stop pour lui causer de gros dégâts. Equipez par exemple la Dragon Vein à Reid et enchaînez sans arrêt vos techniques les plus puissantes. Evitez d'approcher l'espèce de boule qui se balade. Bien entendu, soignez-vous lorsque ça va mal.

Après la séquence, allez d'abord dans la petite caverne qui se trouve juste en face de là où vous venez de vous battre contre Rem pour récupérer le "Ribavius Crystal" et après une nouvelle séquence, retournez au Van Eltia et rendez-vous sur Celestia, au Balir Castle. Une fois la séquence terminée, Allez dans l'Orbus Barrier en direction du Seyfert Observatory puis regardez ce qui est sûrement la plus longue séquence du jeu. Enfin, rendez-vous au Shizel's Castle.

Shizel Castle

Vous voici arrivé dans le donjon final. Dirigez-vous vers la porte d'en haut à droite et prenez-la. Suivez le chemin, prenez la Mystic Sword dans le coffre (une des meilleures épées du jeu) et prenez la plateforme volante en choisissant de monter (Go up). Allez à gauche, emparez-vous des Mumbane, Demon's Seal, Luck Bag et Mythril Mesh puis allez 2 écrans plus haut pour arracher la "Dark Sphere" à son autel de pierre.

Si vous avez complété le donjon optionnel "Tomb Of Aifread" et que vous aviez déjà la "Light Sphere", vous pouvez désormais sortir du château et vous rendre à l'Orbus Barrier, dans l'Orbus Relay Point. Choisissez "Conversion Dock" et placez les Light Sphere et Dark Sphere dans leurs encoches respectives, pour acquérir les Aibirds, le dernier module du Van Eltia, vous permettant cette fois-ci de voler. Comme vous vous en doutez, il y a quelques quêtes annexes que vous ne pourrez accomplir que si vous possédez les aibirds. Si vous voulez les faire, c'est le moment idéal; les voici:

- Faire la chasse aux lieux secrets accessibles uniquement en Aibirds.
- Finir les donjons optionnels inachevés
- Donjon Optionnel: Glimmer Spire
- Aller à Katz Village
- Faire le Quizz d'Aifread
- Petites quêtes et évenements divers.

Pour en savoir plus sur ces quêtes, reportez-vous à la rubrique "Quêtes Annexes" du menu. Revenons-en à nos moutons.
Depuis l'autel de la "Dark Sphere", revenez en arrière jusqu'à la première plateforme volante que vous aviez prise pour déscendre, puis une fois en bas, remontez sur la plateforme et choisissez de descendre (Go down). Continuez vers la gauche, pour atteindre une nouvelle pateforme et descendez encore. Combattez si vous le voulez le redoutable Fake pour un Elixir, puis remontez à nouveau sur la plateforme et choisissez encore de descendre (Go down).  En haut du tableau, ramassez l'Eternia Melody (la meilleure arme de Meredy) et prenez les escaliers jusqu'en bas. Continuez en bas et entrez dans le temple. Après la séquence vous recevrez Sekundes le Greater Craymel d'affinité Time (Temps). (Pour ceux qui connaîssent Tales Of Phantasia, vous reconnaîtrez qu'il s'agit d'un sosie de Dhaos le boss de fin) Vous pouvez si vous voulez l'affronter mais sachez qu'il s'agit d'un combat vraiment très très difficile. Pour ceux qui veulent s'y essayer, reportez vous à la rubrique "Quêtes annexes". Remontez maintenant là où vous avez affronté le Fake et prenez à droite 2 fois, puis en bas pour débloquer la porte fermée de gauche à l'entrée. Sauvegardez et reprenez-là puis allez en haut, prenez le téléporteur et campez. Vous voici face à 6 piliers de couleurs différentes, commençons par le premier à gauche, le vert.

Pilier 1: Wind (Vent)
Allez à l'écran suivant pour vous trouver dans un tableau plein de plateformes volantes qu'il vous faudra emprunter pour traverser cette salle jusqu'à l'autre bout. Montez d'abord sur la première à gauche, ensuite celle d'en dessous, puis reprenez la même et allez en bas pour emprunter celle qui s'offre à vous. Ensuite, prenez celle d'en bas pour activer le switch en marchant dessus, reprenez-la, puis montez encore sur celle d'en haut. A vôtre arrivée, choisissez la plateforme d'en haut et allez du côté droit, empruntez celle qui vous ramène au début vers l'entrée et reprenez-la. Allez à droite puis montez sur la plateforme la plus près de l'entrée (celle de droite). Empruntez maintenant celle d'en haut à gauche puis une fois arrivé, vous avez 3 plateformes autours de vous. Prenez celle la plus à gauche de l'écran vous ramenant au début, puis reprenez la même, faites vous déposer sur le chemin du haut à gauche, et enfin montez sur les deux dernières plateformes vous menant à la porte de sortie. Une fois dans cette salle, allez affronter le boss.

Boss: Elementler/ Grave Keeper (3)
HP: 80000/ 9000 chacun
Gald: 12345/ 1299 chacun
Objets: Pine Gel, Elixir, ???
Techniques: Aqua Edge, Force Laser, Shining Flare, Cyclon
Stratégie:
Equipez-vous d'armes d'affinité Earth (Terre) si possible et n'utilisez rien en rapport avec le vent. Tuez les Grave Keepers vite fait et allez vous occuper de l'elementler. Pendant que votre magicien l'attaquera avec des craymel artes de terre, coincez le boss vers le coin de l'écran en le frappant avec vos meilleures techniques afin de l'empêcher le plus possible de balancer ses magies de vent. Si vous venez à être touché, n'oubliez bien entendu pas de vous soigner. Ces combats ne devraient pas vous causer trop de problèmes. 

Une fois le combat terminé, prenez la porte d'en face pour utiliser le pouvoir de Sylph. Vous vous retrouverez ensuite devant les 6 piliers de toute à l'heure. Prenez maintenant le suivant, le rouge.

Pilier 2: Fire (Feu)
Vous voilà face à un nouveau petit jeu de timing bien chiant. Ce n'est pas spécialement facile, vous vous y reprendrez sûrment à plusieurs fois, surtout si comme moi, vous avez une patience proche du zéro... Allez examiner le premier petit pilier avec son orbe pour faire partir une boule de lumière. Vous devrez vous arranger pour faire suivre cette boule de piliers en piliers afin qu'elle atteigne l'autre côté de la salle déverrouillant la porte de sortie. Pour y arriver, vous devrez vous servir quelque fois de petits interrupteurs placés au pieds des piliers pour les faire bouger ce qui est le côté délicat dans l'affaire. Encore une histoire de timing. Inutile de vous préciser qu'il faudra recommencer du début si vous faites une seule erreur. Après avoir réussi, prenez la porte et allez affronter le 2ème Elementler. 

Ce boss est pareil en tout point à son prédécésseur, sauf qu'il utilise des magies de feu. Utilisez la même technique que pour le combat précédent tout en tenant compte de cette différence. Une fois le combat achevé, prenez maintenant la porte d'en face et vous utiliserez Efreet, puis reviendrez aux 6 piliers. Prenez le suivant, celui d'eau.

Pilier 3: Water (Eau)
Ici vous devrez vous arranger pour que les 3 blocs tombent dans le trou près du pilier en haut, déverrouillant la porte du dessus. Allez d'abord vers celui d'en haut à droite, puis poussez-le 1 coup vers le bas, un coup à gauche, un coup vers le haut, un coup vers la gauche puis encore vers le haut. Une fois ceci fait, Allez vers le bloc le plus bas à droite, poussez-le un coup vers le haut, un coup vers la gauche, un coup vers le bas, encore un coup à gauche, encore un en bas, un coup à droite, un coup en haut, un coup à gauche et un dernier coup vers le haut. Enfin, dirigez-vous vers le bloc qui reste et envoyez-le un coup en haut, un coup vers la droite et encore un coup vers le haut, pour débloquer le chemin.

Même technique que pour les autres, en tenant compte que celui-ci est d'affinité Water (Eau). Continuez après la porte pour utiliser le pouvoir d'Undine. Vous voilà de retour aux 6 piliers.

Pilier 4: Earth (Terre)
Ici, c'est facile, vous avez un chemin que vous devrez prendre en passant sur des ponts qui apparaîtront lorsque vous vous mettrez sur le rebord. Des ennemis vous attendent sur certaines plateformes. Faites vôtre petit bonhomme de chemin jusqu'à l'écran suivant. Si vous voulez tout les coffres, sâchez qu'il faudra revenir ici plusieurs fois en prenant chaque fois un chemin différent car une fois un pont emprunté, vous n'aurez pas la possibilité de revenir en arrière. Vous pourrez ramasser un Red Savory, un Red Lavender, un Red Bellebane, un Red Sage et un Elixir. Prenez la porte et affrontez le Boss

Comme d'habitude, en tenant compte qu'il est Earth (Terre). Au tableau suivant, vous utiliserez le pouvoir de Gnome. De retour aux 6 piliers prenez l'avant dernier, celui de Glace.

Pilier 5: Ice (Glace)
C'est le plus facile des piliers. Dans cette salle, vous devrez pousser des blocs de glace dans le trou correspondant à leur couleur, tout ça en un temps limité compté par une horloge en haut de la salle qu'il faut activer avec le Sorecerer's Ring. Mais bon, soyez malins: Avant de mettre en route le compte à rebours; placez déjà vos blocs de couleur en face de leur trou de façon à ce qu'ils puissent être tous poussés rapidement. Allez enclencher l'horloge, puis il ne vous reste plus qu'à pousser les blocs comme vous les avez positionnés. Prenez la sortie et allez affronter un nouveau Elementler.

Tenez compte de son affinité Ice (Glace). Au tableau suivant, Celsius vous aidera de son pouvoir. Vous voici donc de retour aux 6 piliers pour activer le dernier; celui de Volt.

Pilier 6: Volt (Volt/Foudre)
Prenez les escaliers vous menant en haut sur les rochers flottant et tirez à l'aide de vôtre Freeze ring sur les morceaux de cristaux volant au bon moment, lorsqu'ils passent au dessus de leur autre moitié. Le but est de reconstituer les 4 cristaux selon leur couleur. Prenez la sortie pour affronter le dernier Elementler.

Tenez compte de son affinité Volt (Volt/Foudre). Au tableau suivant, Volt vous aidera avec son pouvoir.  Une fois revenu aux 6 piliers, campez, soignez-vous les TP, sauvegardez et empruntez le téléporteur qui a apparu au centre.

Si vous désirez sortir et aller finir vos quêtes annexes, c'est le moment parce que ce qui suit est la séquence finale du jeu.
Une fois téléporté dans la salle suivante, prenez vers le haut pour une séquence après quoi Shizel est à vous.

Boss: Shizel
HP: 120 000
Objets: Elixir, All Divide
Techniques: Prism Sword, Fireball, Summon Demon, Indignation, Eternal Finality
Stratégie:
Cette fois-ci, ce n'est pas un combat scénario. Attaquez-la avec toutes vos meilleures techniques (du genre Demon Spiral Hammer, ou Shining Phoenix/Burning Phoenix pour Reid) et vos plus puissantes magies. Faites attention cependant, elle ne craint pas les 6 éléments de base (Earth, Wind, Fire, Water, Volt et Ice) Si vous avez l'Eternal Sword (Gagnée contre Cless Alvein au tournoi) équipez-la donc. Attention lorsqu'elle utilise sa technique "Eternal Finality" (Celle avec la grosse épée qui vous avait exterminé lors de vôtre premier face à face avec elle) qui cause des dégâts du style 17 999  mais qui réduira en réalité les HP de tout vos persos à 1. Vous pouvez l'annuler grace à l'Aurora Wall (pas besoin d'avoir les HP dans le rouge contre cette attaque) si vous appuyez sur carré+cercle+croix simultanément lorsque vous voyez la grosse épée apparaître dans le ciel (appuyez plusieurs fois d'affilée sur les 3 boutons pour être sur que ça marche). Si vous avez de bon soigneurs dans vôtre équipe et que vous avez un niveau supérieur à 70, vous devriez remporter ce combat assez aisément.

Après une petite séquence, vous voici contre le boss final.

Boss: Nereid
HP: 300 000
Techniques: Fireball, Fear Flare, Lightning, Thunder Blade, Wind Blade, Ice Needles, Grave, Holy Lance, Dark Force, Soul Shot, Nihilistic Night, Absolute, Summon Pluto, Eternal Finality, Darkness Of The Outer Limits
Stratégie:
Bien que ce combat  soit plus long que difficile, il y a une technique spéciale à faire pour le remporter. D'abord, combattez-le avec la même technique que vous avez utilisé pour vaincre Shizel sauf que cette fois-ci, il résiste à tous les éléments. ATTENTION: Lorsque les HP de Nereid seront arrivés à 0; il utilisera sa technique ultime: "Darkness Of The Outer Limits" qui vous tuera tous et vous devrez recommencer depuis le combat précédent. Que peut-on faire? Vous vous souvenez de vôtre Aurora Arte ultime "Aurora Wave" que vous ne pouviez pas utiliser? Et bien voici venu le moment de s'en servir. Lorsque le nom de la technique "Darkness Of The Outer Limits"  est affichée en haut de l'écran, appuyez rapidement et simultanément sur les touches croix+carré+cercle en les martelant répétitivement pour le contrer avec l'Aurora Wave qui mettra fin à sa vie pour de bon.

Vous pouvez maintenant admirer les séquences de fin. Après le générique vous pouvez sauvegarder vôtre partie et  en recommencer une autre en mode Hardcore. Pour activer le mode Hardcore des combats, allez dans le menu de vôtre nouvelle partie puis choisissez l'option Customize>>Battle Difficulty>>Hardcore. Je vous avertis cependant; les boss sont vraiment très durs à vaincre... Pour un petit aperçu, affrontez Hyades en Hardcore au début du jeu à Rasheans. Vous aurez accès également à un nouveau donjon lorsque vous arriverez à l'Orbus Barrier nommé "Nereid's Labyrinth" qui est évidement une tuerie totale. Vous pourrez aussi, en réglant vos combat en mode hardcore affronter Cless accompagné de Arche dans le tournoi d'Inferia.

Posté par SolBadguy à 15:16 - Soluce Part 2 - Celestia~Fin - Permalien [#]