Soluce Tales Of Eternia PSP Playstation sur Spirit Of Eternia

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09-01-06

Techniques (Skills) et Magie (Craymel Artes)

                                                               Techniques de Reid
                                                              Techniques de Farah
                                                               Techniques de Chat
                                                               Techniques de Max
                                                             Techniques de groupe
                                                   Greater Craymels & Craymel Artes


Reid

Sonic Blade (4TP): Nv requis: Slash:2/Thrust: 1
Lightning Blade (4TP): Nv requis: S: 1/T: 2
Demon Hammer (6TP): Nv requis: S: 5/T: 2
Swarm (7TP): Nv requis: S: 2/T: 5
Tempest Strike (9TP): Nv requis: S: 16/T: 8
Spiral Attack (10TP): Nv requis: S: 9/T: 16
Twin Sonic Blade (8TP): Nv requis: S: 10/T: 3 + réaliser Sonic Blade 50 fois
Super Lightning Blade (8TP): Nv requis: S: 4/T: 10 + réaliser Thunder Blade 50 fois
Demon Twist (10TP): Nv requis: S: 13/T: 4 + réaliser Demon Hammer 150 fois
Neo Swarm (12TP): Nv requis: S: 4/T: 13 + réaliser Swarm 150 fois
Double Spiral Attack (14TP): Nv requis: S: 5/T: 22 + réaliser Spiral Attack 150 fois
Omega Tempest Strike (14TP): Nv requis: S: 23/T: 4 + réaliser Tempest Strike 150 fois
Demon Lightning Hammer (10TP): Nv requis: S: 7/T: 5 + réaliser Demon Hammer & Thunder Blade 50 fois chacunes
Neosonic Swarm (10TP): Nv requis: S: 5/T: 7 + réaliser Sonic Blade & Swarm 50 fois chacunes
Sonic Chaos (15TP): Nv requis: S: 13/T: 1 + réaliser Sonic Blade & Twin Sonic Blade 60 fois chacunes
Megasonic Thrust (15TP): Nv requis: S: 1/T: 14 + réaliserThunder Blade & Swarm 70 fois chacunes
Demon Spiral Hammer (20TP): Nv requis: S: 19/T: 14 + réaliser Spiral Attack 80 fois et Demon Hammer 120 fois
Neo Tempest Swarm (24TP): Nv requis: S: 19/T: 14 + réaliser Neo Swarm 120 fois et Tempest Strike 80 fois.
Omega Demon Chaos (40TP): Nv requis: S: 24/T: 20 + réaliser Demon Hammer 250 fois et Demon Twist 200 fois
Rising Phoenix (40TP): Nv requis: S: 22/T: 24 + réaliser Super Lightning Blade 200 fois et Mega Sonic Thrust 150 fois
Omega Seal (40TP): Nv requis: S: 30/T: 30
Aurora Wall (50TP): Appuyez sur carré+croix+cercle simultanément quand les HP de Reid clignotent en rouge/ reçu au Seyfert Shrine
Aurora Sword (100TP): Appuyez rapidement de manière répétitive sur le bouton croix après avoir réalisé l'Aurora Wall/ reçu au Seyfert Garden
Aurora Wave (50TP): Appuyez sur carré+croix+cercle simultanément et de manière répétitive (Utilisation Spéciale)/ reçu au Seyfert Observatory

Techniques Secrètes:

ATTENTION: "Les nombres de fois " pour réaliser les techniques diffèrent selon vôtre niveau de Slash et de Thrust plus des données que je ne connaîs pas. Donc, selon vôtre niveau, vous devrez soit en réaliser plus, soit moins. Les valeurs citées ci-dessous ne sont donc pas contractuelles, mais considérez-les comme des valeurs de référence.

Burning Phoenix
(50TP) : En réalisant un Rising Phoenix, avant que Reid n'atterrisse complètement et pendant que les ennemis sont encore en l'air, effectuez de nouveau un Rising Phoenix rapidement. (Faites la combinaison plusieurs fois d'affilée pour être sûr d'avoir le bon timing).
Conditions:
- Il faut avoir réalisé au moins 150 fois la technique Rising Phoenix
- Aucune magie ne doit être active au moment de réaliser la technique
- Equipez et utilisez la technique Rising Phoenix avec cercle, ou cercle+ pavé directionnel et NON via les boutons de raccourci L et R.

C'est la technique salvatrice qui changera complètement vôtre manière de jouer et vous facilitera grandement la vie lors des combats contre les ennemis ou les boss puissants. Comme ce sera vôtre atout principal tard dans le jeu, je vous conseille d'équiper Rising Phoenix sur le bouton cercle "tout simple" afin de réaliser cette extension le plus facilement du monde: en tapotant le bouton cercle au bon moment.

Dragon Demon Chaos (10TP): Réalisez la technique Omega Demon Chaos, puis une fois le dernier des 8 coups donnés à l'ennemi, refaites rapidement la même combinaison pour enclencher le Dragon Demon Chaos.
Conditions:
- Il faut d'abord avoir réalisé Omega Demon Chaos au moins 90 fois
- Tout les 90 Omega Demon Chaos réalisés doivent avoir touché l'ennemi
- Il ne doit rester en vie qu'un seul ennemi sur la surface de combat
- Tout les 8 coups de l'attaque doivent toucher l'ennemi SANS le tuer
- Lorsque vous enclenchez le Dragon Demon Chaos, il ne doit plus rester suffisament d'HP à vôtre adversaire pour qu'il survive à cette attaque.
- Aucune magie ne doit être active au moment de réaliser la technique
- Omega Demon Chaos ne doit pas être mise en raccourci L & R

Cette technique d'achèvement de l'adversaire est très dure a réaliser en raison de ses conditions drastiques et n'est pas vraiment utile si ce n'est qu'elle est jolie à voir.

Quasi Seal (24TP): Réalisez Omega Seal, puis une fois l'ennemi en l'air, refaites une nouvelle fois la combinaison d'Omega Seal rapidement.
Conditions:
- Il faut avoir utilisé Omega Seal au moins 80 fois
- Il ne doit rester qu'un seul ennemi en vie dans la surface de combat
- Lorsque vous enclenchez Quasi Seal, il ne doit plus rester suffisament d'HP à l'ennemi pour qu'il survive à cette attaque
- Aucune magie ne doit être active au moment de réaliser la technique
- Ne pas mettre Omega Seal sur les boutons de raccourci L&R

Technique d'achèvement tout comme Dragon Demon Chaos, elle est à la fois plus facile à réaliser et plus interréssante puisqu'elle achève un adversaire lorsqu'il arrive à un certain seuil d'HP. (Les dégâts infligés dépendent donc des HP de l'ennemi)

Farah

Palm Strike (4TP): Nv requis: Punch: 2/Kick: 1
Triple Blossom (6TP): Nv requis: P: 1/K: 2
Swallow Dance (7TP): Nv requis: P: 4/K: 5
Sonic Fist (8TP): Nv requis: P: 5/K:2
Eagle Dive (8TP): Nv requis: P: 4/K: 8
Mirage (10TP): Nv requis: P: 15/K:15
Rising Dragon Strike (12TP): Nv requis: P: 8/K: 4 + réaliser Sonic Fist 30 fois et Palm Strike 10 fois
Twin Palm Strike (12TP): Nv requis: P: 10/K: 8 + réaliser Palm Strike 60 fois et Rising Dragon Strike 30 fois
Death Blossom (12TP): Nv requis: P: 11/K: 12 + réaliser Triple Blossom 80 fois et Eagle Dive 30 fois
Super Sonic Fist (18TP): Nv requis: P: 18/K: 6 + réaliser Sonic Fist 150 fois
Super Swallow Dance (13TP): Nv requis: P: 9/K: 18 + réaliser Swallow Dance 150 fois
Chi (20TP): Nv requis: P: 22/K: 14 + réaliser Twin Palm Strike 100 fois et Super Sonic Fist 160 fois
Eagle Rage (20TP): Nv requis: P: 22/K: 25 + réaliser Death Blossom 160 fois et Super Swallow Dance 100 fois
Fatal Fury (60TP): Réaliser Eagle Rage et Chi 250 fois chacunes
Deadly Force (40TP): Prenez Farah en leader de l'équipe pendant 300 combats.
Healer (12TP): Reçu au Regulus Dojo
Detoxify (4TP): Reçu à Morle
Life (50TP): Reçu au Farlos Sanctuary

Techniques Secretes:

Maximum Burst
(50TP): Utilisez la technique Chi, puis lorsque Farah se retourne après avoir porté le premier coups, refaites la combinaison de Chi rapidement pour enclencher l'extension.
Conditions:
- Il faut avoir réalisé Chi 280 fois et Fatal fury au moins 30 fois
- Le premier coup de Chi doit toucher l'adversaire
- Aucune magie ne doit être active au moment de réaliser la technique
- Ne pas mettre Chi sur les boutons de raccourci L & R comme d'hab

Si vous contrôlez Farah, notament si vous voulez tenter le Nereid's Labyrinth, cette technique vous sera plus qu'utile. Ses conditions d'utilisations ainsi que sa réalisation facile plus sa puissance dévastatrice en feront vôtre fer de lance durant les combats. Cette technique à elle seule est une bonne raison de contrôler Farah en P1.

Flame Dance: Enclenchez la technique Deadly Force,
puis lorsque la musique s'arrête et que le fond devient sombre, faites croix, croix, et enchaînez avec Swallow Dance/Super Swallow Dance OU Rising Dragon Strike, PUIS sautez et faites une de ces techniques: Death Blossom/Eagle Dive/Eagle Rage pour enclencher Flame Dance.
Condition:
- Tout les coups doivent toucher l'adversaire sans le tuer
- Ne pas s'énerver et réessayer...

C'est la technique la plus difficille à réaliser parceque le temps qu'on vous donne pour exécuter chaque technique est très court (surtout quand vous devez sauter). Mais si vous êtes doué et que vous la réussissez, sachez que l'adversaire en face de vous est à considérer comme mort à court terme.

Chat

Pow Hammer (12TP): Peut provoquer l'altération d'état "Stun"/Technique de départ
Rover Tool (15TP): Peut voler un objet /Technique de départ
Toss Hammer (16TP): Peut empoisonner / GPS: 183:130, sur une petite île de l'archipel au Sud de l'Aifread's Cavern tout au sud de Tinnsia.
Ice Hammer (20TP): Peut geler /GPS: 119:122, l'Hideout 2 d'Inferia sous l'eau.
Para Ball (16TP): peut tuer l'adversaire instantanément / Inferia, aux Craymel Hot Spring, prenez un bain.
Eternal Hammer (60TP): Accomplir la quête annexe du Quizz d'Aifread: Retournez d'abord à la "Chat's Hut" et examinez la statue dehors puis rendez-vous aux coordonnées 120:128 pour trouver l'accessoire Pico Revenge. Retournez à la "Hut" et entrez dedans. Après une séquence vous recevrez de nouvelles coordonnées: 204:98 c'est à dire encore l'Aifread's Cavern. Allez-y et participez au quizz. Répondez dans l'ordre: 5/6/5/4/6/3/4/1/5/6.

Max

Burning Force (20TP): Technique de départ
Rage Laser (34TP): Emmenez Max à "Cape Fortress" pour découvrir un Miacis Rose (Après le Seyfert Observatory)
Dark laser (40TP): Emmenez Max à Luishka. Allez au 2ème écran dans la maison en ruines. (Après avoir terminé le Regulus Knoll)
Air Blade (24TP): Emmenez Max à Peruti sur le port (après le Seyfert Shrine)
Aqua Spiral (28TP): Emmenez Max à Tinnsia puis rendez-vous près de la Statue de Gnome (Il faut avoir pénétré la Shadow Cave au moins une fois)
Elemental Master (72TP): (Après avoir eu les Aibirds) Tout d'abord, vous devez trouver toutes les techniques des Miacis roses ensuite, il faut retourner à la Shileska's Hideout pour déposer Max dans son bureau (lui demander de quitter l'équipe). Une fois ceci fait, vous devrez rencontrer Lesitia la peintre dans les endroits suivants:
- Sur le port de Peruti
- Tinnsia près de la statue
- Cape Fortress
- Luishka devant le pont
- Jini de nuit
Pour les 3 derniers lieux, il faudra attendre d'avoir dépassé le Seyfert Observatory pour la trouver. Lorsqu'elle vous remettra le Canceler, retournez chercher Max à la Shileska's Hideout et revenez à Jini de nuit. Rendez-vous maintenant devant la salle de ventes aux enchères la "Auction House" dans la petite rue sur la gauche pour trouver un Miacis Rose qui vous apprendra Elemental Master. C'est là que vous pouvez maintenant équiper l'accessoire "Canceler".

L'utilité du Canceler

Grâce à cet accessoire, vous êtes désormais capable d'activer les combos de Max: vous pouvez enchaîner 3 techniques d'affilée sur vos adversaires en un rien de temps. Cependant, vous ne pouvez pas enchaîner n'importe quelle technique à la suite de l'autre. Il faut d'abord envoyer une technique élémentale: Burning Force/Air Blade OU Aqua Spiral, PUIS une technique de laser: Rage Laser OU Dark Laser et pour finir réaliser Elemental Master.
Pour savoir comment enchaîner les techniques; il suffit d'entrer la combinaison d'une des techniques que vous voulez inclure dans le combo, juste après que la précédente ait été envoyée. Ce n'est pas toujours facile, mais on y arrive avec un peu d'entraînement. En tout cas, une fois que vous dompterez ces combos, vous serez capable d'engranger des dégâts vraiment énormes, qui pourront vous sortir de pas mal de situations périlleuses. Si vous en avez marre de contrôler Reid ou farah, Max est sûrement l'homme qu'il vous faut.

Techniques de groupe

Ces techniques secrètes sont très difficiles à réaliser en raison du fait qu'il faut réussir à synchroniser une technique précise avec un Craymel Arte précis pour les enclencher. Voici les combinaisons possibles:

Flaming Sword: Keele doit lancer Fireball en même temps que Reid réalise un Demon Hammer
Earth Divide: Un de vos mages doit lancer Cyclone en même temps que Reid réalise Spiral Attack
Serpent Knuckle: Un de vos mages doit lancer Heal en même temps que Farah réalise un Rising Dragon Strike.
Lightning Strike: Un de vos mages doit lancer Lightning Blade en même temps que Farah réalise un Twin Palm Strike

Craymel Artes

Pour pouvoir créer les sorts où 2 Greater Craymels entrent en jeu, vous devez en donner 1 à Keele et 1 à Meredy. Par exemple: si vous voulez créer le sort "Heal" à Keele,vous devrez lui donner Undine et vous devrez donner Sylph à Meredy puis utiliser la commande "Fringe" du menu des Craymel Cage. Si Keele possède et Undine et Sylph, le sort Heal ne pourra pas être crée. En fait, la plupart des Craymel Artes sont le résultat de l'interaction des 2 Craymel Cages.

Water/Eau - Invocation: Undine (20TP)

Aqua Edge (4TP): Arte de départ de Keele
Spread (9TP): Undine doit atteindre le Niveau 1
Heal (16TP): Undine doite être au Nv 1, Sylph au Nv 1
Acid Rain (10TP): Undine doit être au Nv 12, Gnome au Nv 5
Nurse (42TP): Undine doit être au niveau 14, Celsius au Nv 1
Cure (32TP): Undine doit être au niveau 22, Maxwell au Nv 1
Restore (60TP): Undine doit être au Nv 25, Rem au Nv 1
Resurrection (96TP): Undine doit être au Nv 25, Sekundes au Nv 1
Maelstrom (Extension de Spread): Undine doit être au Nv 15, le lanceur doit avoir une resistance à l'élément Water supérieure à 0% et la vitalité d'Undine doit être au moins à 9.


Wind/Vent - Invocation: Sylph (26TP)

Wind Blade (7TP): Arte de départ de Keele
Air Thrust (12TP): Sylph doit être au Nv 1
Concentrate (6TP): Sylph doit être au Nv 6, Efreet au Nv 5
Cyclone (44TP): Sylph doit être au Nv 20, Shadow au Nv 9
Item+ (Compétence Bonus): Sylph doit être au Nv 23, Maxwell au Nv 10
Medical+ (Compétence Bonus): Sylph doit être au Nv 26, Rem au Nv 10

Fire/Feu - Invocation: Efreet (33TP)

Fireball (7TP): Arte de départ de Keele
Eruption (18TP): Efreet doit être au Nv 1
Sharpness (6TP): Efreet doit être au Nv 5 et Sylph au Nv7
Flame Wall (12TP): Efreet doit être au Nv 12 et Gnome au Nv 9
Explode (36TP): Efreet doit être au Nv 15, Volt au Nv 9

Earth/Terre - Invocation: Gnome (40TP)

Grave (7TP): Arte de départ de Meredy
Stalagmite (18TP): Gnome doit être au Nv 1
Ground Dasher (48TP): Gnome doit être au Nv 21 et Shadow au Nv 10
Mental Charge (Compétence Bonus): Gnome doit être au Nv 5, Sylph au Nv 11
Life Rescue (Compétence Bonus): Gnome doit être au Nv 24, Rem au Nv 10
Mental Supply (Compétence Bonus): Gnome doit être au Nv 25, Maxwell au Nv 20

Ice/Glace - Invocation: Celsius (46TP)

Ice Needles (6TP): Arte de départ de Meredy
Freeze Lancer (21TP): Celsius doit être au Nv 1
Resist (6TP): Celius doit être au Nv 10, Gnome au Nv 11
Freeze Guard (Compétence Bonus): Celsius doit être au Nv 10, Efreet au Nv 14
Blizzard (20TP): Celsius doit être au Nv 12, Sylph au Nv 16
Absolute (30TP): Celsius doit être au Nv 14, Volt au Nv 12

Volt - Invocation: Volt (53TP)

Lightning (7TP): Arte de départ de Meredy
Thunder Blade (24TP): Volt doit être au Nv 1
Recover (10TP): Volt doit être au Nv 6, Gnome au Nv 11
Charge (100TP): Volt doit être au Nv 5, Sylph au Nv 15
Stun Guard (Compétence Bonus): Volt doit être au Nv 10, Undine au Nv 19
Indignation (52TP): Volt doit être au Nv 22, Rem au Nv 10

Shadow/Ombre - Invocation: Shadow (60TP)

Dark Force (32TP): Shadow doit être au Nv 1
Barrier (6TP): Shadow doit être au Nv 5, Volt au Nv 15
Deep Mist (6TP): Shadow doit être au Nv 9, Undine au Nv 19
Bloody Howl (72TP): Shadow doit être au Nv 28, Sekundes au Nv 18

Light/Lumière - Invocation: Rem (60TP)

Ray (30TP): Rem doit être au Nv 1
Health (Compétence Bonus): Rem doit être au Nv 10, Shadow, au Nv 21
Holy Bliss (8TP): Rem doit être au Nv 15, Efreet au Nv 24
Holy Lance (52TP): Rem doit être au Nv 21, Maxwell au Nv 24

Elemental - Invocation: Maxwell (66TP)

Meteor Swarm (60TP): Maxwell doit être au Nv 1
Poison Guard (Compétence Bonus): Maxwell doit être au Nv 10, Shadow au Nv 17
Life Up (Compétence Bonus): Maxwell doit être au Nv 10, Celsius au Nv 22
Shooting Star (80TP): Maxwell doit être au Nv 26, Sekundes au Nv 26

Extensions de Maxwell:
Conditions pour pouvoir les réaliser:
-Il faut avoir fini le jeu au moins une fois et avoir récupéré Maxwell dans la nouvelle partie.
-Il faut avoir fait au moins 1 combat en mode Hardcore
-Vous devrez p
rendre vôtre magicien qui a Maxwell en Leader (Vous devez le contrôler à la place de Reid)
Pour pouvoir réaliser la dernière extension "Blue Earth"; vôtre magicien doit être équipé du Derris Emblem gagné contre Sekundes, sinon ça ne marchera pas.
Voilà la liste des extensions de Maxwell et comment les réaliser:

Dual Sol >>>>>Maintenir enfoncés gauche+carré lors de l'invocation de Maxwell
Eternity Swarm>>>>>Maintenir enfoncé le bouton cercle pendant Dual Sol
Prismic Stars>>>>>Maintenir enfoncé le bouton croix pendant l'Eternity Swarm
Shining Gate>>>>>Maintenir enfoncé triangle pendant Prismic Stars
Explosion Nova>>>>>Maintenir carré pendant Shining Gate
Maxwell Minimus>>>>>Maintenir triangle+cercle pendant Explosion Nova
Dimension Material>>>>>Maintenir cercle+carré+croix pendant Maxwell Minimus
Blue Earth>>>>>Maintenir cercle+carré+croix+triangle pendant Dimension Material

Time/Temps - Invocation: Sekundes (100TP)

Distortion (64TP): Sekundes doit être au Nv 1
Stagnation (16TP): Sekundes doit être au Nv 2, Celsius au Nv 30
Drain Guard (Compétence Bonus): Sekundes doit être au Nv 10, Rem au Nv 11
Mental Up (Compétence Bonus): Sekundes doit être au Nv 10, Efreet au Nv 24
Delay (60TP): Sekundes doit être au Nv 20, Gnome au Nv 30

Invocation: Destiny (133TP)

Invocation utilisable par Meredy uniquement toutes les 30 minutes de jeu. Appelle la plupart des héros du jeu Tales Of Destiny dans un combo dévastateur. Pour l'avoir, il faut posséder l'objet "Valuable" S.D en accomplissant le donjon optionnel Glimmer Spire

Posté par SolBadguy à 13:54 - Skills & Craymel Artes - Permalien [#]