Soluce Tales Of Eternia PSP Playstation sur Spirit Of Eternia

Site de fan sur Tales Of Eternia et soluce de Tales of eternia PSP Tales of destiny 2 Playstation

08-02-06

Quêtes et évenements divers

keelgif1 Cette section recense les petites quêtes et les évenements diverses qui sont nécessaires pour la plupart si vous voulez finir vôtre collecte de Lens ou encore terminer vôtre Collector's Book. Mais c'est clair: certains sont carrément inutiles. Il est à noter que cette section est à compléter.

Balade en bateau (Mintche/Barole/Inferia City)

Prenez le bateau au port d'une des villes citées plus haut en choisissant comme option "Second-Class Cabin" Une fois dans le bateau, dirigez-vous vers la cabine  d'à côté de la vôtre et examinez les jarres pour obtenir une Lens. Enusite montez sur le pont et rammassez les objets de part et d'autre de l'écran: Bird Whistle, Chain Mail, Crescent Axe et Ahmet Helm. Une fois vôtre récolte terminée, retournez dans vôtre cabine et choisissez de dormir.
Si vous avez assez d'argent, choisissez cette fois l'option "First-Class Cabin". Fouillez vôtre cabine (placards, commodes) pour trouver une White Cloak, un Fire Crystal, un Savory et un Melange Gel. Sortez et prenez la porte du fond, c'est le restaurant. Examinez les différents coins du banquet pour vous emparer de divers ingrédients de cuisine comme des Strawberry, Potato etc...Vous pouvez aussi avoir une nouvelle conversation avec Katrine et acheter quelques objets au marchant. Une fois que vous avez fini, vous pouvez retourner dans vôtre cabine et dormir. Cette quête est accessible après la Sylph Cavern.

Katrine

Il vous arrivera quelques fois de tomber sur cette fille et sur son petit ami Pierre pendant vôtre voyage sur Inferia. Voici les endroits où vous pouvez la rencontrer: Allez à Mintche, et rendez-vous dans le tableau où 2 filles vous proposent de jouer au Craymel Ball avec elles. Ensuite, à Morle, vous la trouverez dans la maison près de l'auberge. Vous la rencontrerez encore si vous allez à Barole dans la librairie. Ensuite si vous prenez le bateau en choisissant un trajet de 1ère classe comme cité plus haut, puis dans un magasin nommé Bikini à Chambard et enfin encore à Barole, au Scaroni Grill.

La Smash Cape

A Inferia City, dirigez-vous vers l'Arène de combat et parlez avec le vieil homme en rouge. Celui-ci visiblement amnésique a perdu son épée la "Grip Sword" et vous demande de la retrouver. Allez vers le temple de Seyfert dans la partie droite de la ville puis parlez à la femme qui se balade devant, rendez-vous à la Royal Playhouse un écran plus haut et parlez au gars du fond en haut de la pièce et après une séquence, ressortez et descendez 2 écrans pour parler au type en bleu près de la Winner's Shop. Partez maintenant pour le Royal Castle et parlez au garde de droite puis retournez à l'arène de combat. Rentrez dedans et discutez avec le soldat près du comptoir à gauche: il vous remettra la Grip Sword. Ressortez et reparlez au vieil homme qui vous récompensera avec la Smash Cape.

La Banrea

Cette quête est accessible après le Seyfert Observatory (CD 3 pour la version Playstation) mais ne peut être complétée que lorsque vous obtiendrez les Aibirds. De retour au village de Rasheans, allez dans la maison de l'Elder (l'ancien du village dont le mur de la maison a été détruit par Hyadès au début du jeu; il vous confiera la quête de lui ramener une pommade du nom de Banrea. Le problème c'est qu'il faut réunir des ingrédients rares pour la fabriquer. Pour savoir lesquels; demandez dans le village aux habitants et ils vous donneront le nom des 3 produits dont vous aurez besoin: des Firewood Bugs, une Goat Horn et des Dried Peels. Pour les Firewood Bugs, retournez à la Nostos Cave (Près de Mintche au Sud de Rasheans) et dirigez-vous vers votre ancien campement: examinez le feu de camp éteint pour les recevoir. Ensuite, pour les Goat Horns, regardez dans vôtre inventaire, il est possible que vous les ayez déjà, sinon il faudra retourner au Mont Farlos (Île de Farlos; regardez la carte d'Inféria dans la section Worldmap) et affronter des Falsea Horns (les espèces de boucs sauvages) pour en recevoir.
En ce qui concerne le dernier ingrédient, les Dried Peels; ils vous faut avant tout le dernier module du Van Eltia: les Aibirds. Pour avoir les Aibirds il vous faut d'abord compléter le donjon optionnel Tomb Of Aifread et vous emparer de la Dark Sphere dans le dernier donjon Shizel Castle puis suivez les instructions que je donne juste après. Voilà, donc, une fois que vous êtes libéré(e) des lois de la gravité grâce au bon vieu Aifread, achetez 15 Kirimas à la vendeuse de fruits et légumes d'Inferia City et rendez-vous avec les Aibirds aux coordonnées (208:108) à l'est du port d'Inferia City, posez-vous à proximité d'une petite forêt puis entrez dedans; vous voici aux Craymel Hot Springs. En entrant, n'oubliez pas d'examiner le Baril qui fume pour une Lens. Entrez dans l'établissement en face. Dirgez-vous dans le vestiaire des hommes en haut et examinez le bac blanc carré près de balai pour une autre Lens. Payez 600 Gald au comptoir pour une séance chez les garçons (Chat apprendra Para Ball) puis payez de nouveau 600 Gald pour une séance chez les filles ou vos Kirimas se transformeront en Dried Peels. Retournez maintenant à Rasheans vers l'étable et parlez au vieil homme devant: il vous fabriquera la Banrea que vous pouvez maintenant donner à l'Elder qui vous récompensera avec une Wind Bell...pour vôtre Collector's Book...

La Last Fencer

Après avoir terminé le Regulus Knoll, allez au Balir Castle et parlez à Zosimos; ensuite rendez-vous à Imen dans le magasin d'armes et parlez à Sagura puis ressortez et réentrez de la ville au moins 5 ou 6 fois. Maintenant retournez parler à Sagura pour recevoir cette merveilleuse épée qu'est la Last Fencer, une des plus puissantes armes de Reid crée à partir du Ribavius Ore.

Sephira, l'accessoire pour se faire le double de Gald

Rendez-vous à Luishka Station sur Celestia et parlez au conducteur qui vous demandera de retrouver son "Ticket Puncher". Allez cette fois à Imen Station et parlez à l'autre conducteur qui vous donnera son emplacement en langage melnic (Langue de Celestia) Rendez-vous à la bibliothèque d'Imen pour déchiffrer ce mot mystérieux que même Meredy ne comprend pas et choisissez les caractères suivants: 1, 1, 3, 1, 3, 2 pour découvrir le mot "Bonsaï" après quoi Keele examinera le Bonsaï du coin pour trouver le Ticket Puncher. Retournez à Luishka Station et reparlez au conducteur qui vous récompensera avec une Sephira. Grâce à cet accessoire; vous pourrez gagner le double de Gald donné par les ennemis à la fin d'un combat. Vous pouvez aussi en obtenir d'autres en faisant le donjon optionnel Sunken Ship ou en transformant des Reverse Doll grâce aux Rune bottles. Pour Trouver des Reverse Doll; Rendez-vous à la Forest Of Temptation, équipez un Rabbit's Foot et combattez des Evil Reapers. (Le taux de gain de Reverse Doll est toujours faible)

Jini, la ville nocturne

Cet endroit est accessible dès que vous possédez les Aifishs. Allez en Van Eltia aux coordonnées GPS: 35:14 sur la mer de Celestia et plongez. Cherchez un gros tunnel et une fois que le mot "Jini" apparaît, acceptez avec X. Une fois arrivé au quai vous trouverez 10 Jinis, la monnaie officielle de la ville. A part ça, vous remarquerez qu'il s'agit d'une cité fantôme. Allez à l'hôtel et dirigez vous à l'étage, puis examinez l'étagère entre les 2 lits d'en haut pour une Rune Bottle. Maintenant, vous avez deux choix: soit dormir à l'hôtel et dépenser vos 10 Jinis, soit ressortir sur la carte du monde et vous balader jusqu'à ce que la nuit tombe. En tout cas une fois ceci fait, vous vous retrouverez dans une toute autre Jini, pleine de lumières et de jeux.  D'abord dirigez-vous vers la maison près de l'hôtel à droite et examinez le bac de fleurs vers l'entrée pour un Light Crystal puis parlez avec le type contre le mur. Si vous payez 10000 Galds ou 100 Jinis il vous remettra la Celesea Map, la carte sous-marine de Celestia. En face du quai où sont stationnés vos Aifishs, il y a le casino; entrez dedans et examinez la machine à sous de droite en bas pour une Lens. Examinez l'autre machine d'en haut à gauche pour démasquer un Wonder Chef qui vous apprendra le "Hot Pot". A la table d'en-dessous, vous pouvez jouer au WHIS et gagner des Jinis. Au comptoir de l'entrée vous pouvez échanger des Galds contre des Jinis, mais le taux d'échange varie souvent, jettez-y un oeil  chaque fois que vous venez. Dans l'écran suivant  de droite en haut des escaliers, il y a au centre une librairie; examinez la grenouille pour démasquer un deuxième Wonder Chef qui vous donnera le secret du "Hot Curry". A droite il y a l'Auction Hall. Entrez dedans et examinez la table en haut à droite pour une autre Lens, puis examinez ensuite le tableau en haut à gauche dans le coin pour un troisième Wonder Chef qui vous apprendra à cuisiner le "Chili Potato". Le dernier batiment tout à gauche est le Dance Hall. Entrez et allez examiner vers le chauffage en haut à droite pour encore découvrir une Lens. Vous pouvez ici, si vous le voulez, participer à un mini jeu: "Dance" qui comme son nom l'indique, est un jeu de danse. Il faut simplement essayer de rester sous les projecteur avec l'aide des flèches directionnelles. Si le principe est simple, ce mini jeu est néanmoins assez difficile. En obtenant la note 8.0, Meredy recevra le titre "Dance Queen".

Katz Village

Une fois Les Aibirds en vôtre possession, rendez-vous sur Celestia au nord-est de la "Chat's Hut" aux coordonnées GPS= 120:110, entrez dans la petite forêt et observez la séquence. Une fois entré de nouveau dans la ville, allez dans la première maison et examinez le pot près du panier de fruits rouges pour une Lens. Rendez-vous maintenant dans la maison de couleur rose pour examiner le tas de paille près du gros évier et vous trouverez une autre Lens.

Les Dark Wings

Beaucoups de RPG aujourd'hui ont leur bande de nullards, le groupe de combattants stupides qui sont soit vos ennemis et qui viennent vous chercher des noises, soit des espèces de concurrents dans une chasse au trésor ou autre. Les Dark Wings sont eux un groupe totalement inoffensif. Vous les rencontrerez à plusieurs endroits après le le Seyfert Observatory. Vous les trouverez: Dans l'hôtel de Jini de nuit, Dans l'Efreet Gorge au 4ème tableau, Dans la Forest Of Temptation là où il y a les 5 statues réunies, devant la caverne de Sylph au poste des gardes et enfin à l'Imperial Playhouse d'Inferia City.

Objets Divers

-Retournez à Luishka après le Seyfert Observatory et entrez dans la maison-laboratoire en ruine après le pont, descendez les escaliers et examinez la statue d'animal pour avoir le Bush Baby, un objet de collection et un des 7 trésors de Celestia.
-Dans la Mine of Gnome, prenez la "Shovel" dans la cabane à l'entrée et dirigez-vous vers le village des Gnomes. Ensuite, rendez-vous vers l'ascenceur, prenez-le, puis allez directement à gauche et examinez le mur pour recevoir le Colain's pot. Attention lorsque vous vous servez de cet objet: Il est utilisable à l'infini mais ses effets peuvent varier de la restauration de 100% des TP à la diminution des HP de tous les persos à 1...
-Retournez sur Inferia dans la chambre de la princesse Arende (Après le Seyfert Observatory) montez les escaliers et fouillez le placard le plus proche dans la chambre du roi pour obtenir un Golden Choker, un autre objet de collection.
-Retournez au port de Mintche toujours après le Seyfert Observatory, parlez au gars tourné vers la mer et payez 10 000 Gald pour recevoir un Crib Sheet, un autre objet de Collection.
-Regardez tous les 8 actes de la pièce "Tale Of Ultus Veigh" au Royal Playhouse d'Inferia City. (ça coûte extrêment cher au bout d'un moment) Après le dernier acte, allez sur scène pour récupérer le Drama Script.
-Prenez Farah en chef d'équipe et retournez chez elle à Rasheans. Examinez sa coiffeuse pour avoir le Face Powder.
-A chambard, après le Seyfert Observatory, allez dans le magasin nommé Bikini et examinez la cabine d'essayage pour un Button. Vous pouvez recevoir un Uchiwa si vous gagnez au Chamballoon et que vous parlez ensuite à Aya la fille en rose.
-Retournez à la Chat's Hut avec le Van Eltia (pas avec les Aibirds) puis allez dans le salon, retournez le tableau d'Aifread pour accéder au sous-sol. Maintenant examinez le gros verre bleu. Une fois qu'un escalier apparaît, empruntez-le pour accéder à la rampe du Van Eltia. Rentrez dans le Van Eltia et allez examiner l'espèce de gros tuyau contre le mur. Vous recevrez une Deck Brush, une arme pour Reid et également un des 7 trésors de Celestia.

Posté par SolBadguy à 10:03 - Quêtes Annexes - Permalien [#]